Publicité
06/11/2023

Ayvens (ex-ALD/LeasePlan) : des résultats "mitigés" au troisième trimestre

Par AFP

Ayvens (ex-ALD/LeasePlan) : des résultats "mitigés" au troisième trimestre

(AFP) - Le loueur longue durée de voitures Ayvens, issu de la fusion entre ALD et LeasePlan, a annoncé vendredi avoir enregistré des résultats financiers "mitigés" au troisième trimestre par rapport à un troisième trimestre "historiquement élevé en 2022".

Ayvens a enregistré un résultat net de 226 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de près de 29% par rapport au niveau "excessivement" élevé du troisième trimestre 2022, qui était dû à un marché de l'occasion aux prix particulièrement élevés.
"Dans un contexte de conditions macroéconomiques difficiles et de normalisation des marchés des voitures d'occasion, qui reste cependant toujours favorable, Ayvens a réalisé une solide performance commerciale et des résultats financiers mitigés", a déclaré le directeur général d'Ayvens, Tim Albertsen, cité dans le communiqué.   

Sur les 9 premiers mois de l'année, le résultat net du groupe a également reculé de 16% par rapport à 2022, pour s'établir à 788 millions d'euros.
La contribution de LeasePlan n'est comptabilisée seulement qu'à partir du 22 mai 2023.
Les marges des contrats de location et des services atteignent presque 2 milliards, en hausse de 57% sur un an.   

Si les analystes de Stifel considèrent que le groupe "reste fort" et que la "société bénéficie d'un modèle d'affaires particulièrement solide", l'action Ayvens baissait vendredi dernier après l'annonce des résultats vers 10H40 de 5,12% à 6,21 euros à la Bourse de Paris, dans un marché quasi stable (-0,05%).   

Le groupe a confirmé ses objectifs pour l'année 2023, tablant notamment sur une progression de 2 à 4% de sa flotte.
ALD, filiale de la banque française Société Générale a finalisé en mai le rachat de son concurrent hollandais LeasePlan, pour créer Ayvens.

Réactions

... Comme déjà écrit Hertz avec sa flotte de Tesla dépréciée n'est pas très bien en point sur le plan financier ... Les investisseurs n'ont pas apprécié non plus ...
Pour Ayvens, sauf grosse crise "environnementale", il faut laisser du temps au temps ...comme disait "l'adepte des forces de l'esprit" qui a fait "tant de bien" à la France ..
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Les faibles chances de "contamination" à l’Europe des victoires syndicales en Amérique du Nord

Les grèves dans l’automobile aux Etats-Unis ont, à raison,été qualifiées d’historiques et il n’est pas aberrant de considérer qu’il pourrait s’agir là du retour d’un balancier que Reagan avait fait pencher en 1981 à l’avantage des employeurs. Si tel devait être le cas, la question de la "contamination" que les observateurs posent concernant l’Amérique du Nord mériterait de l’être aussi chez nous. Les espoirs que peuvent susciter les victoires syndicales américaines chez les syndicalistes européens semblent assez peu fondés.