Publicité
Publicité
Services - 10/09/2020

BCA Expertise rejoint l'ANEA

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

L'ANEA, l'association qui réunit les employeurs des cabinets d'expertise, a été rejoint par le plus grand cabinet de France, BCA expertise, qui compte à lui seul 700 experts salariés.

La quasi-totalité des experts en automobile est désormais réunie au sein d'une même organisation professionnelle, l'ANEA (Alliance Nationale des Experts en automobile). En effet, l’organisation vient d’accueillir parmi ses adhérents la plus grande entreprise du secteur, BCA Expertise, qui compte plus de 1 400 salariés, dont la moitié d’experts, et détient 30% du marché.
Jusqu’à maintenant, le fait que les actionnaires de BCA Expertise soient des assureurs était plutôt mal vu par les autres cabinets d’expertise mais la nécessité de "parler d'une seule voix pour porter la profession dans un contexte de transformation du métier est crucial"  et dépasse désormais les querelles intestines.
"L'accueil favorable de l'ANEA à l'adhésion de BCA Expertise a été motivé par la volonté de renforcer la légitimité de l'ANEA, en tant qu’organisation réunissant les employeurs des cabinets d'expertise, explique François Mondello, président de l'ANEA,  tout en clarifiant le positionnement de l'Union professionnelle des experts automobile salariés (UPEAS), organisation syndicale qui représente les experts salariés".

Pour François Mondello, "cette évolution majeure doit donner un nouvel élan à l'ANEA sur les sujets qui nous concernent tous, comme renforcer le rôle de l'expert dans les domaines de la sécurité routière, de la transition énergétique et de la protection du consommateur (dans le cadre de transactions de VO), et renforcer son indépendance et son impartialité dans la gestion des sinistres… "
"Par notre adhésion à l’ANEA, nous souhaitons plus que jamais consolider la représentativité économique et sociale de la profession afin d'agir efficacement ensemble pour l'avenir", a pour sa part souligné Jean Prévost, Président de BCA Expertise.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Avance à l’allumage

C’est beau une voiture. J’en veux pour preuve une jolie ville côtière et une petite pièce de trois francs six sous.