Publicité
Publicité
Services - 10/09/2020

BCA Expertise rejoint l'ANEA

L'ANEA, l'association qui réunit les employeurs des cabinets d'expertise, a été rejoint par le plus grand cabinet de France, BCA expertise, qui compte à lui seul 700 experts salariés.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

La quasi-totalité des experts en automobile est désormais réunie au sein d'une même organisation professionnelle, l'ANEA (Alliance Nationale des Experts en automobile). En effet, l’organisation vient d’accueillir parmi ses adhérents la plus grande entreprise du secteur, BCA Expertise, qui compte plus de 1 400 salariés, dont la moitié d’experts, et détient 30% du marché.
Jusqu’à maintenant, le fait que les actionnaires de BCA Expertise soient des assureurs était plutôt mal vu par les autres cabinets d’expertise mais la nécessité de "parler d'une seule voix pour porter la profession dans un contexte de transformation du métier est crucial"  et dépasse désormais les querelles intestines.
"L'accueil favorable de l'ANEA à l'adhésion de BCA Expertise a été motivé par la volonté de renforcer la légitimité de l'ANEA, en tant qu’organisation réunissant les employeurs des cabinets d'expertise, explique François Mondello, président de l'ANEA,  tout en clarifiant le positionnement de l'Union professionnelle des experts automobile salariés (UPEAS), organisation syndicale qui représente les experts salariés".

Pour François Mondello, "cette évolution majeure doit donner un nouvel élan à l'ANEA sur les sujets qui nous concernent tous, comme renforcer le rôle de l'expert dans les domaines de la sécurité routière, de la transition énergétique et de la protection du consommateur (dans le cadre de transactions de VO), et renforcer son indépendance et son impartialité dans la gestion des sinistres… "
"Par notre adhésion à l’ANEA, nous souhaitons plus que jamais consolider la représentativité économique et sociale de la profession afin d'agir efficacement ensemble pour l'avenir", a pour sa part souligné Jean Prévost, Président de BCA Expertise.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/09/2020

Avance à l’allumage

C’est beau une voiture. J’en veux pour preuve une jolie ville côtière et une petite pièce de trois francs six sous.

Analyse

Catégorie Services

CGI Finance en hausse de 4% sur le VO en 2020 malgré la crise

L’établissement financier a mieux résisté que le marché l’année dernière, grâce à son activité VO qui a progressé de 4,2%, dont une activité LOA qui a pris de l’ampleur tout au long de l’année, passant de 19% de ses financements VO en janvier à 33% en décembre.

19/02/2021

La LOA a représenté 17% des financements VO en 2020

Sur un marché VN en recul de 25%, en 2020, le financement automobile a bien résisté, en recul de seulement 10,3%. En revanche, sur un marché VO qui n’a perdu que 3,8%, les financements ont chuté de 7,3%, malgré un rebond de 15% de la LOA qui pèse désormais 17% des financements VO, selon les chiffres publiés par l’ASF.

16/02/2021

Weproov prévoit une seconde levée de fonds pour attaquer l'Europe en 2022

Weproov, le spécialiste de l’inspection sécurisée et digitalisée, se concentre aujourd’hui sur l’automobile et le marché français, ayant fort à faire avec le déploiement de sa nouvelle offre dédiée aux flottes d’entreprise, Weproov Fleet. Un déploiement en Europe est planifié en 2022, qui sera soutenu par une seconde levée de fonds, nous a dit son CEO Alexandre Meyer.

15/02/2021

ALD annonce un bénéfice net en recul

(AFP) - Le loueur ALD a publié mercredi un bénéfice net en repli de 9,6% en 2020, à 509,8 millions d'euros, estimant bien résister à la crise sanitaire.

11/02/2021