Services - 10/09/2020

BCA Expertise rejoint l'ANEA

L'ANEA, l'association qui réunit les employeurs des cabinets d'expertise, a été rejoint par le plus grand cabinet de France, BCA expertise, qui compte à lui seul 700 experts salariés.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

La quasi-totalité des experts en automobile est désormais réunie au sein d'une même organisation professionnelle, l'ANEA (Alliance Nationale des Experts en automobile). En effet, l’organisation vient d’accueillir parmi ses adhérents la plus grande entreprise du secteur, BCA Expertise, qui compte plus de 1 400 salariés, dont la moitié d’experts, et détient 30% du marché.
Jusqu’à maintenant, le fait que les actionnaires de BCA Expertise soient des assureurs était plutôt mal vu par les autres cabinets d’expertise mais la nécessité de "parler d'une seule voix pour porter la profession dans un contexte de transformation du métier est crucial"  et dépasse désormais les querelles intestines.
"L'accueil favorable de l'ANEA à l'adhésion de BCA Expertise a été motivé par la volonté de renforcer la légitimité de l'ANEA, en tant qu’organisation réunissant les employeurs des cabinets d'expertise, explique François Mondello, président de l'ANEA,  tout en clarifiant le positionnement de l'Union professionnelle des experts automobile salariés (UPEAS), organisation syndicale qui représente les experts salariés".

Pour François Mondello, "cette évolution majeure doit donner un nouvel élan à l'ANEA sur les sujets qui nous concernent tous, comme renforcer le rôle de l'expert dans les domaines de la sécurité routière, de la transition énergétique et de la protection du consommateur (dans le cadre de transactions de VO), et renforcer son indépendance et son impartialité dans la gestion des sinistres… "
"Par notre adhésion à l’ANEA, nous souhaitons plus que jamais consolider la représentativité économique et sociale de la profession afin d'agir efficacement ensemble pour l'avenir", a pour sa part souligné Jean Prévost, Président de BCA Expertise.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/09/2020

Avance à l’allumage

C’est beau une voiture. J’en veux pour preuve une jolie ville côtière et une petite pièce de trois francs six sous.

Analyse

Catégorie Services

Les écoles de conduite sont administrativement fermées

La FNA a obtenu la confirmation formelle de la part d'Alain Griset, Ministre délégué en charge des TPE/PME, que les écoles de conduite étaient fermées administrativement et qu'elles pouvaient à ce titre bénéficier de toutes les aides mises en place.

12/11/2020

Location de voitures : Arval s'allie à Sixt

(AFP) - Les loueurs de véhicules français Arval et allemand Sixt ont annoncé lundi un "partenariat stratégique" qui permettra dans un premier temps au premier de compléter son offre de location de courte durée.

10/11/2020

ALD  : bénéfice net en léger recul au 3e trimestre

(AFP) - Le loueur ALD a publié jeudi un bénéfice net en baisse de 3,8% au troisième trimestre, à 140,6 millions d'euros, estimant bien résister à la crise sanitaire grâce à ses ventes de voitures d'occasion.

06/11/2020

Europcar limite la casse au troisième trimestre

Malgré un effondrement de son chiffre d'affaires (-50%) au troisième trimestre, Europcar est parvenu à dégager une marge opérationnelle positive, grâce à une réduction drastique de ses coûts (363 millions d'euros d'économie). Il prévoit d'encore intensifier ses économies pour traverser un 4e trimestre qui promet d'être en berne.

27/10/2020