Publicité
Services - 10/09/2020

BCA Expertise rejoint l'ANEA

L'ANEA, l'association qui réunit les employeurs des cabinets d'expertise, a été rejoint par le plus grand cabinet de France, BCA expertise, qui compte à lui seul 700 experts salariés.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

La quasi-totalité des experts en automobile est désormais réunie au sein d'une même organisation professionnelle, l'ANEA (Alliance Nationale des Experts en automobile). En effet, l’organisation vient d’accueillir parmi ses adhérents la plus grande entreprise du secteur, BCA Expertise, qui compte plus de 1 400 salariés, dont la moitié d’experts, et détient 30% du marché.
Jusqu’à maintenant, le fait que les actionnaires de BCA Expertise soient des assureurs était plutôt mal vu par les autres cabinets d’expertise mais la nécessité de "parler d'une seule voix pour porter la profession dans un contexte de transformation du métier est crucial"  et dépasse désormais les querelles intestines.
"L'accueil favorable de l'ANEA à l'adhésion de BCA Expertise a été motivé par la volonté de renforcer la légitimité de l'ANEA, en tant qu’organisation réunissant les employeurs des cabinets d'expertise, explique François Mondello, président de l'ANEA,  tout en clarifiant le positionnement de l'Union professionnelle des experts automobile salariés (UPEAS), organisation syndicale qui représente les experts salariés".

Pour François Mondello, "cette évolution majeure doit donner un nouvel élan à l'ANEA sur les sujets qui nous concernent tous, comme renforcer le rôle de l'expert dans les domaines de la sécurité routière, de la transition énergétique et de la protection du consommateur (dans le cadre de transactions de VO), et renforcer son indépendance et son impartialité dans la gestion des sinistres… "
"Par notre adhésion à l’ANEA, nous souhaitons plus que jamais consolider la représentativité économique et sociale de la profession afin d'agir efficacement ensemble pour l'avenir", a pour sa part souligné Jean Prévost, Président de BCA Expertise.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/09/2020

Avance à l’allumage

C’est beau une voiture. J’en veux pour preuve une jolie ville côtière et une petite pièce de trois francs six sous.

Analyse

Catégorie Services

L'Opep+ pourrait être amené à augmenter sa production, dit le Kazakhstan

(Reuters) - L'Opep+ pourrait être amené à augmenter sa production de pétrole pour éviter une surchauffe du marché, a déclaré mercredi le Kazakhstan, membre du groupe de producteurs de pétrole qui se réunit mercredi pour discuter des politiques de production à partir de septembre.

04/08/2022

Uber dégage un flux de trésorerie positif au 2e trimestre, son titre s'envole

Uber Technologies a publié mardi un flux de trésorerie trimestriel positif pour la première fois de son histoire et prévoit un bénéfice d'exploitation supérieur aux estimations pour le troisième trimestre, pariant sur une demande stable pour ses services de transport de personnes et de livraison de nourriture.

03/08/2022

Le développement de la LOA potentiellement entravé par une prochaine directive européenne

Une directive européenne relative aux crédits à la consommation est actuellement en discussion entre les trois colégislateurs européens. Depuis le texte de la Commission européenne publié en juin 2021, les Etats membres et le Parlement européen viennent chacun d’adopter une position. Plusieurs dispositions nouvelles auront un impact sur les conditions d’exercice du financement automobile sur le lieu de vente, dont la LOA. Les explications d’Isabelle Guittard-Losay, directrice des relations institutionnelles de BNP Paribas Personal Finance.

22/07/2022

BCA installe des portiques Proovstation chez Carrefour pour faire du rachat cash

BCA Group va utiliser les scanners de ProovStation (pour la carrosserie) et de Michelin (pour les pneus) pour proposer des offres instantanées de rachat cash sur les parkings des hypermarchés Carrefour. Les premiers tests débutent cet été à Vénissieux et Aix-en-Provence, puis en Ile-de-France à la rentrée.

21/07/2022