Publicité
Services - 10/09/2020

BCA Expertise rejoint l'ANEA

L'ANEA, l'association qui réunit les employeurs des cabinets d'expertise, a été rejoint par le plus grand cabinet de France, BCA expertise, qui compte à lui seul 700 experts salariés.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

La quasi-totalité des experts en automobile est désormais réunie au sein d'une même organisation professionnelle, l'ANEA (Alliance Nationale des Experts en automobile). En effet, l’organisation vient d’accueillir parmi ses adhérents la plus grande entreprise du secteur, BCA Expertise, qui compte plus de 1 400 salariés, dont la moitié d’experts, et détient 30% du marché.
Jusqu’à maintenant, le fait que les actionnaires de BCA Expertise soient des assureurs était plutôt mal vu par les autres cabinets d’expertise mais la nécessité de "parler d'une seule voix pour porter la profession dans un contexte de transformation du métier est crucial"  et dépasse désormais les querelles intestines.
"L'accueil favorable de l'ANEA à l'adhésion de BCA Expertise a été motivé par la volonté de renforcer la légitimité de l'ANEA, en tant qu’organisation réunissant les employeurs des cabinets d'expertise, explique François Mondello, président de l'ANEA,  tout en clarifiant le positionnement de l'Union professionnelle des experts automobile salariés (UPEAS), organisation syndicale qui représente les experts salariés".

Pour François Mondello, "cette évolution majeure doit donner un nouvel élan à l'ANEA sur les sujets qui nous concernent tous, comme renforcer le rôle de l'expert dans les domaines de la sécurité routière, de la transition énergétique et de la protection du consommateur (dans le cadre de transactions de VO), et renforcer son indépendance et son impartialité dans la gestion des sinistres… "
"Par notre adhésion à l’ANEA, nous souhaitons plus que jamais consolider la représentativité économique et sociale de la profession afin d'agir efficacement ensemble pour l'avenir", a pour sa part souligné Jean Prévost, Président de BCA Expertise.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/09/2020

Avance à l’allumage

C’est beau une voiture. J’en veux pour preuve une jolie ville côtière et une petite pièce de trois francs six sous.

Analyse

Catégorie Services

Aux Etats-Unis, les voitures de location deviennent rares et chères

(AFP) - 600 dollars pour deux jours de voiture de location, soit deux fois plus cher que son billet d'avion... Comme de nombreux Américains, Joe Pohlen, un entrepreneur du Michigan, reste stupéfait face à cette conséquence inattendue de la sortie de pandémie.

10/05/2021

La recharge rapide de Fastned arrive sur les autoroutes françaises

Le groupe néerlandais Fastned arrive en France, avec l’ouverture prévue pour fin 2021 de 9 aires de rechargement rapide sur les autoroutes Paris-Dijon et Dijon-Lyon. Pierre Courgeon, son responsable pour la France, explique comment, en France, la mainmise des pétroliers rend difficile l’installation des bornes sur autoroute.

16/04/2021

Link & Co choisit ALD Automotive pour conquérir les entreprises en Europe

Un mois avant son arrivée en France, on ne sait toujours pas qui livrera et entretiendra les véhicules de Link & Co en France mais on connaît en revanche son partenaire pour la location longue durée auprès des entreprises, c’est ALD Automotive, qui interviendra dans 7 pays d'Europe.

14/04/2021

Les loueurs de voitures resserrent leurs flottes face au Covid

(AFP) - Réservations annulées, disparition des voyageurs internationaux, multiplication des visioconférences : les loueurs de voitures serrent les dents et resserrent leurs flottes depuis que les effets du Covid-19 paralysent leur activité.

09/04/2021

Europcar accuse 645 millions d'euros de pertes en 2020

(AFP) - Europcar a été durement touché en 2020 par la paralysie des voyages liée au Covid, avec une baisse de 45% de son chiffre d'affaires et une perte nette de 645 millions d'euros, a annoncé le loueur mercredi.

08/04/2021