Publicité
Publicité
Constructeurs - 21/06/2022 - #Tesla , #Bmw

BMW investit près d'un milliard d'euros sur son site de Steyr en Autriche, pour la production de moteurs électriques

Par AFP

BMW investit près d'un milliard d'euros sur son site de Steyr en Autriche, pour la production de moteurs électriques
BMW Group annonce un investissement de près d'un milliard d'euro dans son usine autrichienne de Steyr pour y démarrer d'ici 2025 la production de moteurs électriques.

(AFP) - Le constructeur allemand BMW a annoncé lundi un investissement de près d'un milliard d'euro dans son usine autrichienne de Steyr pour y démarrer d'ici 2025 la production de moteurs électriques.

En tout 600.000 moteurs électriques devraient sortir des chaînes de production chaque année à partir du milieu de la décennie pour un plan d'investissement qui s'étale jusqu'en 2030, selon un communiqué.

Des moteurs à combustion pour les voitures des marques BMW et Mini sont développés et fabriqués à l'usine de Steyr depuis 40 ans.

Environ un véhicule du groupe sur deux est actuellement équipé d'un moteur fabriqué à Steyr, selon ce communiqué.

"À partir de 2025, nous développerons et produirons également (à Steyr) la prochaine génération de moteurs électriques", ce qui nécessitera d'installer deux lignes de production supplémentaires, selon Milan Nedeljkovic, membre du directoire de BMW en charge de la production.

L'extension de l'usine sur une surface d'environ six terrains de football va nécessiter 730 millions d'euros et 230 millions d'euros seront dédiés au développement des futurs moteurs électriques, détaille BMW.

En matière d'emploi, "d'ici 2030, environ la moitié de nos 4.400 employés (sur le site) travailleront dans le domaine de l'électromobilité", précise Alexander Susanek, directeur de l'usine de Steyr.

Des moteurs à combustion continueront d'être produits à grande échelle à Steyr tandis que l'UE a décidé leur interdiction à partir de 2035, car d'autres régions du monde seront plus lentes à passer à l'électrique.

BMW a indiqué en mars qu'il visait deux millions de modèles électriques sur les routes fin 2025, promettant 13 nouveaux modèles électriques en trois ans et une révolution à venir pour la marque Mini.

Pionnier des voitures à batteries avec l'i3, la marque haut de gamme a depuis pris du retard, notamment sur le concurrent américain Tesla.

Le constructeur a déjà indiqué qu'il allait investir 400 millions d'euros pour lancer dans son usine historique à Munich une nouvelle ligne de production électrique à la place de la fabrication de moteurs thermiques.

Réactions

D’autres régions du monde seront plus lente à passer à l’electromobilté MDR……la Planète est loin d’avoir la lumière partout mais la Bayerische Motoren l’ignore.

Bonjour Alain, dans la mesure où l'UE interdit le Thermique à partir de 2030 (et la GB à partir de 2025), quelles sont vos recommandations pour la stratégie de BMW ?
D'autre part, je ne crois pas avoir lu que BMW qui possède des usines aux Etats-Unis fabriquant des bagnoles à pistons ait décidé de les arrêter au profit (?) des Electriques. Mais ça m'a peut-être échappé.

Cher Alain ...ne trouvez vous pas que çà tranche quand même un peu avec le discours "monoculture" (tout élec) de la plupart des "confrères" (teutons particulièrement) au regard de l'interdiction de la vente des thermiques en 2035 ....
Sauf événement majeur (...), çà laisse quelques belles années à BMW pour vendre "quelques" thermiques hybridées ou pas (?) en Europe ...
Et si en plus, il n'y a personne ( ! ) comme le suggèrent certains climato réalistes, quel gâchis çà aura été... enfin pas tout à fait car il y a l'épuisement des ressources en hydrocarbure ...Pour le reste ...
;0)

Heureusement qu'Adeairix mentionne les bonnes dates. J'm'a gouré. 2035 pour l'interdiction et 2030 pour la GB. Me voilà plus royaliste que le roi.
God save the Queen (rapport à la GB)
Deutschland über Alles ; Alles für Deutschland (rapport à BMW)

... 2030 ... à la "revoyure"
...enfin peut être (?) car c'est loin d'être "gagné" à cet instant ...
;0)

Peut-être pas une gourrance..
Mais juste l'influence de Jaguar qui arrête les pistons en 2025 peut-être ??
;0))

A noter plus précisément la nuance, les thermiques ne sont pas directement interdits, mais les 0 émissions seront obligatoires..
;0)

Demandez à Thomas Pesquet ce qu’il voyait la nuit en Afrique AMsud et Asie …..du noir partout.
Pendant ce temps les Allemands Autrichiens zhollandais redémarrent à bloc le charbon avec la main sur le cœur promis en 2030 on arrête aussi cette pollution radioactive qu’est le charbon re MDR.
Ils disent c’est pas moi c’est Fuckputine,les programmes Grünens sont ridicules ,en VE on va nulle part,une éolienne ne tourne qui si y’a du vent et la production solaire a un rendement de 8% sur l’année re et re MDR.
Chez nous l’Assemblée va ressembler à la cour des Miracles ,le spectacle commence le 5/7 réservez vos places

En Asie du noir partout ? Il avait du caca dans les yeux le pauvre Pesquet. Ou bien le Japon n'est pas en Asie et les Chinois travaillent à la bougie ?
Quant à l'Afrique, c'est l'Afrique patron.
MDR en effet.

Le Japon n’est pas l’Asie a lui seul,regardez ses magnifiques albums vous découvrirez là nuit des sans lumières et vous serez effrayés,les Terriens sont pauvres en général et le problème c’est qu’ils ne veulent plus l’être.
Urgence électrification décarbonée !

Voilà comment on fait un bon fake, en confondant l'Asie et la Corée du nord...
;0)

"les Terriens sont pauvres en général et le problème c’est qu’ils ne veulent plus l’être"
Celui-là faut le garder pour le bac Philo 2023...
En forme not'Trollito aujourd'hui...
;0)

Oui … Entre le "ne rien faire des uns" et la culpabilisation "idéologique" des hystériques ONG des zautres, il doit bien y avoir une troisième voie plus "raisonnable" (?) concernant l'urgence climatique (?). Pour l'instant, en Europe, on réforme surtout les "styles de vie" avec cet argument "imparable" ...

La toute dernière a de quoi rendre MDR, notre ami de l'Alpine Bar Club … Un rire jaune assurément … voire même un peu plus ...

Lorsque Robert Habeck, NOTAMMENT, ministre de l'Economie et du Climat, annonce un recours accru au charbon pour pallier la baisse brutale des livraisons de gaz annoncée le 15 juin par Moscou, "on" est effectivement plié de rire ..!

En plus le petit message "subliminal" … "C'est pas de notre faute c'est la faute au méchant Poutine …" Ah les braves gens qui n'ont rien foutu ou à peu près …

Ce sont les mêmes qui s'efforcent de torpiller notre parc nucléaire, l'actuel et le futur … Merci à l'amitié allemande !
Et notre différents "monarques" qui se sont largement écrasés concernant les règlementations excessivement complaisantes vis à vis de l'industrie des "tanks" automobiles allemands semblent continuer sur ce registre sur le volet du mix énergétique concernant le "nuc tricolore" (c'est que l'on avait des choses à se faire pardonner, aussi du côté de l'orthodoxie budgétaire)… L'indépendance et la souveraineté sont de belles choses, en théorie surtout …

L'Europe est en crise et pas que sur la Défense … et la France se porte merveilleusement bien comme on le sait ! … Tout va bien !
;0))

La preuve, ils viennent tous en vacances chez nous...
;0))

Et 100 000 Rosbifs ont demandé un titre de séjour en France en 2021..
;0)

J’imagine la concession Africaine en 2030 quand il vont recevoir leurs VE.
Bienvenue à Greenland Germanie !
Regardez électricitymap.org et vous allez vous marrer avc nos donneurs de leçons Nupistes,re MDR

Tiens à ce sujet le solaire est N°2 et vient dépasser l'hydraulique...
Y a pu d'eau...
;0)

Re MDR à quelle heure le soleil? Ils sont à mi temps qqsoit la position.
Sacré Lucos impayable

… Parmi une actualité … disons "contrastée" une nouvelle "un tantinet positive" même si elle peut apparaître quelque peu dérisoires à certains (ce que je peux comprendre) … Il semblerait que le circuit de Mas du Clos puisse être de nouveau accessible aux réunions "club", de manière officielle … Une ouverture est même annoncée pour septembre prochain (sous réserve de la visite d'homologation FFSA nécessaire).
C'est Alexandre Bardinon, petit fils de Pierre et fils de Patrick qui est à l'origine de cette séduisante perspective …
A suivre ...
;0)

Je confirme Adeairix, je suis passé au Mas du Clos lors de ma balade à moto et je suis tombé sur un jeune qui m'a dit que le circuit et le musée allaient rouvrir. Sûr que j'y retournerai un de ces quatre.

Cette grosse buse de Boise qui se fait piéger comme un débutant, qui cite électricitymap sans même aller voir ce qu'il y a dessus et qui de plus en conteste les chiffres annoncés. Au Pays des fakes nous avons un roi, Boise 1er dit Trollito...
Tour ça ne vaut vraiment pas grand chose .
Pff .
;0(

Et ce gros Pigeon de elpiccolito qui se laisse abuser par des chiffres solaires à midi,une production on la juge sur l’année et on la compare avec la puissance installée Charlot Premier!

... Moi "chuis" comme Bruno, j'espère que l'occasion de retourner au Mas du Clos se présentera... Avec une 308 cc même 200 chevaux, c'est pas sûr quoique (?) avec des P4 sport ... Qu'importe le flacon ... Nous verrons bien !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs - 27/01/2023

Suzuki prend à son tour le virage de l'électrique

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Suzuki a dévoilé jeudi une stratégie à horizon 2030 faisant la part belle à l'électrification, épousant ainsi une tendance mondiale de plus en plus forte dans son secteur, y compris chez ses concurrents nippons.