Publicité
Publicité
Constructeurs - 30/11/2023

Camping-cars : Trigano publie un nouveau bénéfice net record

Par AFP

Les véhicules de loisirs ont permis au fabricant français Trigano d'enregistrer un nouveau bénéfice net record, malgré des difficultés d'approvisionnement et l'inflation de ses coûts de production, selon un communiqué publié mardi.

Entre septembre 2022 et août 2023, Trigano a enregistré un bénéfice net s'élevant à 308,3 millions d'euros (+10,8%) à l'issue de son exercice décalé, battant le précédent record de l'année 2021/2022.

Le chiffre d'affaires de Trigano s'est quant à lui établi à 3,48 milliards d'euros, en hausse de 9,5% par rapport à son précédent exercice décalé (2021/2022).

Trigano a vu ses ventes souffrir de la "résurgence de poussées inflationnistes", qui se sont répercutées sur les "coûts de l'énergie, du personnel, des matières premières et les taux d'intérêt".

Toutefois, le groupe a su "préserver une marge de qualité" dans un contexte incertain et également marqué par des "pénuries de composants".

L'activité "véhicules de loisirs" en particulier a été marquée en début d'exercice par "des difficultés d'approvisionnement" en bases roulantes pour camping-cars, soit la partie châssis du véhicule. Ces problèmes ont conduit à "la fermeture de plusieurs unités de production pendant plusieurs semaines", précise le groupe.

C'est pourtant cette partie de l'activité qui a le plus porté les activités du groupe et qui reste la plus prometteuse.

Rassuré par un "haut niveau des carnets de commandes" et l'amélioration de l'approvisionnement des bases roulantes, le groupe envisage ainsi "une bonne progression de l'activité en 2023/24", sans donner davantage de détails.

Le constructeur va proposer à l'assemblée générale du 9 janvier 2024 le versement d'un dividende brut de 3,50 euros par action ordinaire au titre de l'exercice clos le 31 août 2023, soit un complément de 1,75 euro à l'acompte versé en mai 2023, est-il indiqué dans le communiqué.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles