Réseaux - 25/03/2020

Chômage partiel : un premier avis favorable accordé au contrôle technique

Les réseaux de contrôle technique s’appuient sur un premier avis favorable d'indemnisation de chômage partiel accordé à un centre pour demander une généralisation à tous les centres.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/03/2020

Chômage partiel : ni exclusion, ni passe-droit

Le chômage partiel est accessible à toutes les entreprises mais aucune n’est exempte de justifier avec précision sa demande d’allocation, a précisé la ministre Muriel Pénicaud à l’Assemblée et dans un courrier rendu public par la Feda.

Réseaux

Bonus VE : La date butoir du 31 mars reportée pour les véhicules commandés en 2019

Les véhicules électriques commandés en 2019 et non encore livrés bénéficierons du bonus de 6.000 euros jusqu’au 15 juin selon une instruction envoyée au PDG de l’ASP (Agence de services et de paiement) par la DGEC (direction générale de l’énergie et du climat). Malgré les circonstances les immatriculations de véhicules électriques sont en hausse en mars.

Marchés

Porsche : 120 000 rappels en Chine

(AFP) - L'allemand Porsche (groupe Volkswagen) va rappeler 117 425 voitures importées en Chine, en raison d'un risque de fuite de carburant provoqué par une valve défectueuse, a annoncé l'autorité chinoise de régulation du secteur automobile.

Constructeurs

Catégorie Réseaux

BRS France débute une activité de préparation VO à Roissy

BRS France propose désormais de la préparation VO dans sa carrosserie de Roissy, à l'attention des distributeurs du Nord de Paris et des petits constructeurs. L'entreprise démarre également cette activité sur le site de Gefco Lyon, essentiellement pour le compte de la plaque PSA Retail.

06/07/2020

Le groupe Bernard lance son offensive digitale

Derrière le nouveau site internet du groupe Bernard, il y a aussi une nouvelle organisation, qui permet à tout vendeur de vendre n’importe quel véhicule du groupe, et une nouvelle gestion des leads qui ne concernera plus seulement le VO mais aussi le VN et l'après-vente.

03/07/2020

Le groupe Carwest se développe avec Citroën

Après avoir acquis début mars la concession Peugeot de Bourg-la-Reine (92), le groupe Carwest poursuite ses emplettes avec le rachat de la concession Citroën de Limours (91).

02/07/2020

PSA Retail ferme 11 sites de la plaque Paris dont 6 intra-muros

La filiale distribution de PSA fermera d’ici 2021 l’essentiel de ses concessions dans Paris et plusieurs autres dans les communes limitrophes. En cause des coûts d’exploitation impossibles à rentabiliser par les volumes de ventes.

01/07/2020

Le groupe Vidal rattrape un mois d’activité grâce au VO

Distributeur VP, VUL et VI en région parisienne, le groupe Vidal a bénéficié d’une activité VO exceptionnelle en juin sur son site Volkswagen de La Verrière (78). La perte de chiffre d’affaires sera néanmoins importante cette année mais cela ne remet pas en cause les nombreux projets de développement du groupe.

26/06/2020

Carrosserie : Albax invente le diagnostic bobologie à distance

Envoyer les photos des petits bobos de votre voiture et Albax vous promet un devis dans les 3 heures, avec à la clé une remise de 30% sur la main d’œuvre. C’est l’opération post-confinement du carrossier qui cherche à relancer son activité en attendant un retour à la normale de la circulation et des accidents.

23/06/2020

Stampyt passe de la photo à la vidéo

Après CitNow et Ekonsilio, un troisième acteur, le spécialiste de la photo Stampyt, propose une application permettant aux vendeurs de réaliser facilement des vidéos et de les mettre en ligne.

23/06/2020

Bientôt une "vraie" concession BMW-Mini à St-Quentin

Philippe Emond a débuté la construction d’une concession BMW-Mini à St Quentin (02) qui ouvrira ses portes en novembre prochain et sera exploitée par le groupe GCA, qui va acquérir les 5 fonds de commerce BMW-Mini du groupe Emond le 1er juillet prochain.

23/06/2020