Publicité
Equipementiers - 30/03/2021

Covid-19 : "plus de problèmes de respirateurs en France aujourd'hui", selon le PDG d'Air Liquide

(AFP) - Produire "10.000 respirateurs en 50 jours" lors de la première vague du Covid-19 a été un "pari fou et nous y sommes parvenus", s'est félicité lundi le PDG d'Air Liquide, soulignant qu'"aujourd'hui, on n'a plus en France de problèmes de respirateurs".

Auteur : AFP

Partager cet article

Benoît Potier, Président-directeur général d'Air Liquide, est revenu sur le projet du consortium d'industriels réunissant Air Liquide, PSA, Valeo et Schneider Electric, qui s'était fixé pour objectif de produire, au printemps 2020, 10.000 respirateurs pour aider les hôpitaux français à passer la première vague épidémique.

A l'usine de Poissy du constructeur automobile PSA, les ouvriers avaient ainsi participé à la construction de ces machines.

Cette "fédération de quatre entreprises autour d'un objectif presque fou de produire 10.000 respirateurs en 50 jours a été une aventure incroyable et nous y sommes parvenus", a tenu à souligner M. Potier sur BFM Business.

"Ces équipes qui faisaient des automobiles, du matériel électrique ou des composants pour l'industrie automobile, se sont retrouvées dans un entrepôt qu'on a loué à fabriquer des respirateurs. Il a fallu les former, les sensibiliser au monde de la santé, qui est un monde à part", a détaillé le PDG d'Air Liquide.

"Quand on a une roue dans un respirateur mécanique, on n'y met pas de la graisse pour qu'elle tourne mieux par exemple, il faut qu'elle tourne tout seule car on est dans la santé, on ne peut pas polluer", a-t-il ajouté.

"Ca a remarquablement bien marché, on a livré ces 10.000 respirateurs, le ministère de la Santé a pu équiper les différentes agences régionales et aujourd'hui je peux dire qu'on n'a plus en France de problèmes liés aux respirateurs", a résumé M. Potier.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Bravo et merci à tous Air liquide est un ( co) leader mondial et....Française,chapeau!!

Alain Boise, Le 30/03/2021 à 07:44

En voyant le mot : qu'"aujourd'hui dans le chapeau de cet article avec cet improbable, mais courant "apostrophe-guillemet", je me permets une remarque sur ceux-ci.
Il conviendrait de préférence d'utiliser les guillemets français plutôt que les guillemets anglais pour éviter ce genre de bitza, mais ils ne sont pas toujours disponibles sur nos outils informatiques.
Donc si pas le choix, la recommendation est quand même de séparer l'apostrophe des guillemets, ce qui donnerai dans ce cas "qu'aujourd'hui" et ne change absolument pas le ton donné par cette mise en guillemets.
;0)
PS : je pense quand même aussi que sur un site auto les guillemets français << et >> sont un must et feraient plaisir à une marque française...
;0)

Lucos , Le 30/03/2021 à 08:49

"apostrophe et guillemets" ont toujours été bitz...arres.

Durand Pierre, Le 30/03/2021 à 10:44

Ce matin je suis entré en pâmoison devant une explication du mot composite "hybride-rechargeable" de la part d'un spécialiste qui sévit sur le net et qui aime la nature des moteurs ou les moteurs dans la nature:
Il dit que ce sont des véhicules qui ont:
"... un réservoir d'essence et une batterie pour l'électricité." ...et que"...faire le plein implique donc une double action, mettre de l'essence dans le réservoir, et brancher la batterie pour la recharger.
La seconde opération pouvant s'effectuer la nuit au domicile,...car..."... rouler en hybride rechargeable est en principe très peu contraignant, avec l'avantage de pouvoir rouler en tout électrique, sans consommer une goutte d'essence pour les petits trajets du quotidien, tout en conservant la versatilité d'une voiture essence pour le week-end et les vacances".!!
Qui a eu cette idée génial...de poids ???
J'ai toujours rêvé de gagner de l'argent en dormant ...
Des rêves pour l'instant un peu moins chers que bouffer de plus en plus des odeurs qui puent...pour le moins !!
Je mise tout sur la pile...qui charge en dormant.
Pour les autres ils sont obligés des fois de dormir à grand frais dans l'avenir.
On vit une époque formidable...avant le grand soir !!
Préparez-vous, çà va chauffer !!
Il y en a qui ont déjà tout et en plus le petit frais breton !!

Durand Pierre, Le 30/03/2021 à 11:28

A propos de particules … et de la triade Pécresse, Ollier, Hidalgo ...
à quand une mobilisation des industriels pour réduire les rejets de ... dans le métropolitain ?
Pour l'instant, à part nous enfariner la tête avec les "40 000 victimes annuelles" des rejets des véhicules thermiques, PAS grand chose à l'horizon ... !
Et les "zautres" qui trouvent le plan climat "peu ambitieux" avec des grosses arrière pensées sur le "nuc" ... Que de l'idéologie ... Misère !
;0)

Ade Airix, Le 30/03/2021 à 11:45

"Porca miseria" comme diraient les italiens !!
Je fais des plans pour me casser au soleil...et pour ne jamais prendre le métro...j'ai toujours eu des plans !!
Pour le plan "vaccin" c'est fait...et j'ai déjà un plan pour la deuxième picouze !! Sauf la Mairie de Paris...elle n'a jamais de plans ... si, pour nous faire suer plein !! J'ai un plan pour m'adapter !
Il y a un qui est sur le plan d'eau depuis un moment...il a peut-être des plans.
Il y en aussi qui ont plein d'actions ! Il y en un autre qui n'aime pas le plein de commentaires ici. Il s'est déjà plaint !
Il n'est pas dans son plein droit...car il y a ici plein de lecteurs.

Durand Pierre, Le 30/03/2021 à 14:16

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 30/03/2021

Hervé Miralles, Emil Frey France : "Malgré la crise, nous avons décidé de ne rien changer à nos projets"

La pandémie n’a pas fait dévier le groupe Emil Frey France de sa trajectoire, nous ont dit Hervé Miralles, président, et Vincent Gorce, Directeur général, au cours d’un entretien croisé. Le déploiement de la marque commerciale Autosphère au sein de ses concessions et l’enrichissement des produits et services proposés par le site web Autosphere.fr ont bien avancé.

Réseaux

Fisker signe un accord de commercialisation avec CA Consumer Finance

L'Ocean, le SUV électrique de Fisker, pourra être commercialisé par Agilauto, l'offre de LOA proposée par CA Consumer Finance sur Internet et dans ses agences bancaires. L'agence UX2, déjà partenaire d'Agilauto (et du chinois Aiways) se chargerait des essais et des livraisons auprès des clients. Un projet qui ne prendra corps que début 2023 avec l'arrivée du modèle en France.

Réseaux

Catégorie Equipementiers

Le cuivre et le minerai de fer atteignent des records historiques

(AFP) - Ils n'ont jamais été aussi chers : le cuivre, baromètre de l'économie mondiale, ainsi que le minerai de fer ont atteint vendredi des sommets historiques, tirés par la forte demande notamment en Chine où l'activité repart après la pandémie.

10/05/2021