Publicité
Publicité
Internet - 30/03/2021

Le vendeur de voitures en ligne Cazoo en Bourse à New York via un SPAC

(AFP) - Le vendeur britannique de voitures d'occasion en ligne Cazoo a annoncé lundi son introduction en Bourse à New York, avec une valorisation de 7 milliards de dollars, en ayant recours à un SPAC, un véhicule coté qui a le vent le poupe sur les marchés.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le choix de Cazoo de se coter à Wall Street constitue un camouflet pour la City, alors même que le gouvernement britannique prévoit d'assouplir les règles boursières pour attirer davantage de jeunes entreprises.

La société explique dans un communiqué qu'elle va fusionner avec Ajax I, un véhicule coté qui est entré sur le marché dans le but de réaliser de futures acquisitions.

Ces SPAC permettent à une entreprise d'entrer plus facilement sur le marché qu'une introduction en Bourse traditionnelle.

De plus en plus de sociétés les utilisent aux Etats-Unis et en Europe continentale mais Londres a pris du retard, si bien que le ministre des Finances britannique entend proposer des mesures pour réduire l'écart avec les autres places financières.

Un SPAC, ou "Special Purpose Acquisition Company", est une entreprise sans activité commerciale dont le but est de lever des fonds en entrant sur une place boursière.

Cazoo est une toute jeune entreprise, fondée en 2018, et connaît une croissance fulgurante, avec un chiffre d'affaires qui devrait s'approcher du milliard de dollars en 2021.

Elle emploie quelque 1.800 personnes au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et au Portugal.

L'opération va lui permettre de lever 1,6 milliard de dollars afin de financer son développement en Europe.

Cazoo assure remettre en état toutes les voitures proposées sur son site avec pour objectif de les livrer ou de les rendre disponibles pour les récupérer dans les 72 heures.

Alex Chesterman, fondateur et directeur général, dit vouloir "transformer la manière dont les gens achètent des voitures en Europe", un secteur où les achats en lignes restent encore limités.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Il y a des occases qui valent de l'or...et d'autres qui ne sont que du vil métal !!
J'ai une occase qui vaut de l'or en ce moment...et j’achèterais du neuf au prix de l'invendable !

Durand Pierre, Le 30/03/2021 à 10:52

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 30/03/2021

Hervé Miralles, Emil Frey France : "Malgré la crise, nous avons décidé de ne rien changer à nos projets"

La pandémie n’a pas fait dévier le groupe Emil Frey France de sa trajectoire, nous ont dit Hervé Miralles, président, et Vincent Gorce, Directeur général, au cours d’un entretien croisé. Le déploiement de la marque commerciale Autosphère au sein de ses concessions et l’enrichissement des produits et services proposés par le site web Autosphere.fr ont bien avancé.

Réseaux

Fisker signe un accord de commercialisation avec CA Consumer Finance

L'Ocean, le SUV électrique de Fisker, pourra être commercialisé par Agilauto, l'offre de LOA proposée par CA Consumer Finance sur Internet et dans ses agences bancaires. L'agence UX2, déjà partenaire d'Agilauto (et du chinois Aiways) se chargerait des essais et des livraisons auprès des clients. Un projet qui ne prendra corps que début 2023 avec l'arrivée du modèle en France.

Réseaux

Catégorie Internet

La plateforme de VO en ligne Cazoo arrive en France

(AFP) - Le vendeur britannique de voitures d'occasion en ligne Cazoo, qui connaît une croissance fulgurante depuis sa création en 2018, a annoncé mercredi lancer son activité en France et en Allemagne et dit vouloir poursuivre son expansion en Europe.

02/12/2021

Des annonces VO sur le site Carrefour.fr

Livecars diffuse désormais les annonces VO des professionnels publiées sur Autoplus.fr sur le site web de l'enseigne Carrefour, s'offrant ainsi une visibilité complémentaire auprès de 18 millions de visiteurs uniques par mois.

19/10/2021

Avec Heycar, Renault veut accroître la visibilité des VO de ses distributeurs sur Internet

Renault et RCI ont pris une part minoritaire dans la plateforme de vente de VO Heycar qui va débuter son activité en France et qui a déjà une forte visibilité en Allemagne et au Royaume-Uni. Le site français proposera les VO des distributeurs Renault mais aussi les VO des particuliers proposés par Carizy.com. Acquis par Renault fin 2018, Carizy devient, à l’occasion de ce rapprochement, une filiale de Heycar.

15/09/2021