Constructeurs - 09/07/2019

Deux ONG lancent le programme "Get Real" pour réduire l’écart entre les normes CO2 et la réalité

L’ONG allemande Deutsche Umwelthilfe (DUH) et l’organisation européenne Transport & Environment (T&E) ont créé le programme "Get Real" dans le but de réduire contrôler les valeurs des émissions de CO2 mesurées en laboratoires et réduire l’écart avec la consommation en conditions réelles.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/07/2019

PPG invente le robot préparateur de peinture

Après trois ans de développement, le fabricant de peinture PPG lance une machine sinon révolutionnaire au moins "disruptive", qui prend en charge l'étape fastidieuse et source d'erreur de la préparation de la teinte. Vendue plus de 22 000 euros, elle s'amortit en à peine un an dans une grande carrosserie (8 entrées/jour), estime PPG qui promet que les peintres ne pourront plus s'en passer !

Réseaux

Catégorie Constructeurs

Renault : une baisse des effectifs en douceur sans licenciement et sur 3 ans

Des suppressions de postes sans licenciement, des restructurations de sites qui se feront "en concertation avec les partenaires sociaux et les collectivités locales", un délai de 3 ans pour réaliser les projets de restructuration : les décisions sont dures mais Renault y met les formes.

01/06/2020

Nissan annonce la fermeture de l’usine de Barcelone en Espagne

Dans le cadre de son plan de restructuration, Nissan a annoncé la fermeture de deux usines celle de Barcelone en Espagne, et une usine en Indonésie. Le constructeur qui se recentre sur les SUV conserve logiquement son usine de Sunderland au Royaume-Uni alors que celle de Barcelone fabrique le pick-up Navara.

29/05/2020

Les très mauvais résultats financiers 2019 de Nissan

Nissan a annoncé pour son exercice fiscal 2019 (clos au 31 mars 2020) une marge opérationnelle négative à -0,4% et un résultat net négatif colossal de 641 milliards de yen (l’équivalent 5,3 milliards d’euros) plombé par les charges de restructuration et dépréciation d'actifs.

29/05/2020