Les dernières actualités HONDA
Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Honda.
Vendredi 12 décembre 2025
Vers la fin des modèles mondiaux et la multiplication des partenariats ? - Analyse - #Honda
L’incertitude est le mot qui revient le plus dans les discussions automobiles en cette fin d’année. La Chine s’essouffle avec les surproductions. L’Europe est condamnée par la réglementation. L’Amérique s’enlise dans les tarifs douaniers. L’automobile a traversé des crises et des transformations mais le rythme tend à s’accélérer depuis la crise de 2008.
Mardi 9 décembre 2025
Knave enrichit son offre avec le financement du floor plan - Services - #Honda
Connu pour son offre de location clé-en-main à l’usage des concessionnaires, basé sur une formule de lease-back des véhicules, Knave élargit son champ d’action avec le financement du floor plan auprès d’importateurs et de distributeurs ; Son dirigeant, Edouard Vaujour, évoque notamment un important accord avec un conglomérat chinois...
Lundi 8 décembre 2025
Le groupe Théobald va rejoindre le réseau Opel - Réseaux - #Honda
Le groupe Théobald va faire son entrée dans le réseau Opel à la faveur du rachat des fonds de commerce de Metz et Thionville, appartenant au groupe Hess.
Vendredi 5 décembre 2025
Grégory Lejosne (Country manager Yamaha Motor France) : "C’est dorénavant la 125 qui constitue la base de la pyramide de la moto" - Moto - #Honda
A la fin du mois de novembre, Yamaha suit la tendance du marché de la moto, avec des ventes en baisse de 12,5% sur un marché à -11%. La faute à une arrivée tardive dans la saison de certains modèles, mais aussi au vieillissement de sa gamme. Un phénomène qui devrait vite s’interrompre, selon Grégory Lejosne, le directeur de Yamaha Motor France, qui annonce un renouvellement de gamme à partir de 2026 et jusqu’en 2029.
Jeudi 4 décembre 2025
Les ouvertures et rachats de concessions du mois de novembre - Réseaux - #Honda
XPeng poursuit son développement et comptera comme prévu 70 distributeurs à la fin de l'année ; le groupe Dubreuil a finalisé le rachat du groupe Menoux ; Neubauer réinstalle Peugeot et Citroën à Paris 15 ; le groupe de Willermin a repris Kia à Aubenas...
Mardi 2 décembre 2025
Difficile mois de novembre pour la moto (-15%) qui terminera à moins de 200.000 unités cette année. - Marchés - #Honda
On s’y attendait, novembre n’allait pas être un très bon mois pour la moto. La sanction est tombée : -15%, sans les immatriculations de 3-roues, qui devraient aggraver la note ! Sur le mois, on notera la belle performance de Honda et des marques chinoises, comme d’habitude serait-on tenté d’ajouter. Avec 163.388 immatriculations au cumul des 11 premiers mois de l’année, le marché moto 2025 clôturera à moins de 200.000 unités.
Mercredi 26 novembre 2025
Le marché européen a enregistré un 4e mois de croissance consécutif - Marchés - #Honda
Le marché européen a gagné 5,8% en octobre, notamment grâce au dynamisme de l’Allemagne et de l’Espagne. L’électrique atteint un niveau élevé, à 18,9% du mix, de même que le PHEV, à 10,5%. Les groupes Volkswagen, Renault et BMW confirment leur bonne dynamique, tout comme les marques chinoises MG et BYD.
Lundi 24 novembre 2025
Avec Benda, le moteur flat twin va-t-il devenir un outil de conquête pour la moto chinoise ? - Moto - #Honda
Dans l’imaginaire collectif, le bicylindre à plat – le flat twin – est automatiquement associé à BMW, dont le bloc “Boxer” fait le bonheur de la marque bavaroise depuis 1923. Pourtant le moteur à plat – à 2, 4, 6 ou 12 cylindres – a été depuis plus de 100 ans une technique employée avec succès, aussi bien dans le domaine de l’automobile, de la moto que de l’aviation. “Accaparée” par BMW et Porsche, cette architecture moteur est aujourd’hui dans le collimateur de l’industrie chinoise, comme l’a démontré Benda au récent Salon de la Moto de Milan avec deux prototypes, 250 et 700 cm3.
Vendredi 21 novembre 2025
Nissan poursuit la relance par le produit et garde un œil sur les partenariats - Analyse - #Honda
Nissan mise sur une reprise pour l’année prochaine grâce à une relance de son plan produit, aussi bien en Amérique du Nord qu’en Chine ou au Japon. La stratégie est de pouvoir s’appuyer sur une gamme forte et des partenariats avec d’autres constructeurs. Le constructeur renforce ses fondations, mais peut-il continuer la route seul ?
Lundi 17 novembre 2025
Décès de Christophe Decultot, ancien vice-président de Honda France - Hommage - #Honda
Honda France a annoncé ce week-end le décès de Christophe Decultot, ancien ancien vice-président de Honda France de 2014 à 2021, il était depuis 2023 directeur de l'audit interne de Honda Motor Europe.

