Publicité

Les dernières actualités HONDA

Illustration Honda

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Honda.

04/07/2022

La dernière grande concession parisienne de Renault a fermé ses portes

Réseaux

C’en est fini des Garages Nation, rue de Picpus dans le 12e. La dernière grande concession Renault de Paris a fermé ses portes jeudi dernier. Les vastes locaux seront transformés en logement, comme prévu, mais le redéploiement de l’activité Renault sur deux autres sites à proximité n’aura pas lieu, nous a dit Benoît Mercat, président du groupe Nation.

27/06/2022

Audrey De Amil nouvelle directrice VO du groupe Tressol-Chabrier

Nominations

Audrey De Amil rejoint le groupe Tressol-Chabrier à la tête de la direction véhicules d’occasion et membre du comité exécutif.

21/06/2022

Renault et Minth Group fabriqueront des bacs batteries à Ruitz

Constructeurs

Renault ajoute une nouvelle étape dans la production des équipements spécifiques au véhicule électrique dans son pôle Electricity. La constructeur y produira le bac batterie avec l’entreprise chinoise Minth Group.

20/06/2022

Faut-il déserter l’ACEA pour se faire entendre ? Le pari très politique de Carlos Tavares

Analyse

Les turbulences persistantes, que la négociation de la mutation majeure de l’industrie automobile en cours implique, rendent plus difficiles encore que d’habitude l’action collective de branche. Il est dès lors tentant pour des constructeurs déçus par les défaites successives de leur lobby face au politique et aux ONG environnementales de jouer solo et, instruit par le précédent Volkswagen, Carlos Tavares a cette semaine fait ce choix. Simplement, là où Volkswagen avait joué la discrétion, Stellantis est beaucoup plus explicite et prend le risque de se poser, assez maladroitement sans doute, en concurrent direct du politique.

17/06/2022

Europe : le marché automobile encore en repli de 11% en mai

Marchés

(AFP) - Les ventes d'automobiles ont encore reculé de 11,2% dans l'Union européenne en mai, marquant leur dixième mois de baisse d'affilée, a indiqué jeudi l'Association des constructeurs européens (ACEA).

16/06/2022

Des Tesla impliquées dans 273 accidents aux Etats-Unis depuis juillet 2021

Constructeurs

(AFP) - Des véhicules de marque Tesla équipés du logiciel de conduite autonome ont été impliqués dans 273 accidents aux Etats-Unis, selon un rapport publié mercredi par l'Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), qui enquête actuellement sur le système d'assistance à la conduite du constructeur américain.

09/06/2022

Sud Loire Automobiles se renforce avec Ford et Kia

Réseaux

Christian Rossello vient d’ouvrir un second showroom Kia au Sud de Tours et a repris la distribution de Ford à Blois et Vendôme. Il prévoit en outre de créer un point de vente Ford-Kia à Romorantin en 2023.

08/06/2022

Sony et Honda songent à rendre indépendante leur future coentreprise dans les véhicules électriques

Equipementiers

(AFP) - Sony et Honda penchent pour l'indépendance de leur future coentreprise dans les véhicules électriques, laquelle pourrait éventuellement être introduite en Bourse, a déclaré le PDG de Sony dans un entretien au quotidien économique japonais Nikkei publié mardi.

03/06/2022

Nouveaux constructeurs en panne de courant, un problème de charge ?

Analyse

La voiture électrique se déploie, c’est un fait indéniable. Les gouvernements ont mis quelques moyens et, en Europe, beaucoup de restrictions pour pousser le marché. Les constructeurs historiques dévoilent leurs plans produits, investissent massivement dans des usines et des partenariats. Mais, pour les nouveaux constructeurs, les investissements ralentissent, les marchés financiers se lassent et les difficultés se multiplient. Ceux qui devaient tuer les constructeurs historiques vont-ils eux-mêmes survivre ?

19/05/2022

Climat : la production prévue de voitures électriques ne suffira pas, alerte une ONG

Marchés

(AFP) - Les plans de production des grands constructeurs automobiles mondiaux concernant les véhicules zéro-émission, électriques ou à hydrogène, seront très loin de permettre de tenir l'objectif de limiter le réchauffement climatique à +1,5°C, a alerté mardi une ONG.