Publicité
Publicité

Les dernières actualités HONDA

Illustration Honda

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Honda.

11/06/2024

Airbags défectueux : trois nouveaux modèles Citroën concernés par les rappels, mais sans immobilisation Constructeurs - #Bmw , #Honda , #Mazda , #Opel , #Ford , #Stellantis

(AFP) - Le rappel massif de véhicules Citroën en raison d'airbags défectueux, qui concerne déjà 605.772 modèles C3 et DS3 dans le monde, touche également certains modèles C4, DS4 et DS5 mais sans immobilisation des voitures, a indiqué Stellantis vendredi.

06/06/2024

Etats-Unis : Ford revendique un gain de part de marché en mai Marchés - #Tesla , #Chrysler , #Honda , #General Motors , #Jeep , #Ford , #Stellantis , #Toyota

(AFP) - Le constructeur automobile américain Ford a annoncé mardi un bond de 11,2% de ses ventes au mois de mai aux Etats-Unis, revendiquant un gain de parts de marché grâce à ses nouveaux modèles et, en particulier, à la nouvelle version de son pick-up vedette, le F-150.

04/06/2024

Un mois de mai à la peine pour la moto : ventes en baisse de 1,8% Moto - #Bmw , #Honda , #Suzuki

Pénalisé par une semaine quasiment chômée et par une météo médiocre sur une grande partie de la France, le marché de la moto a perdu un peu moins de 2% au mois de mai, avec 20.704 immatriculations au compteur. Les marques y ont connu des fortunes diverses, Kawasaki, Triumph et Suzuki enregistrant des progressions à deux chiffres, tandis que Honda, BMW et KTM ont perdu du terrain. Sur les 5 premiers de l’année, le marché se maintient à +0,73%.

29/05/2024

Mitsubishi France lance une garantie 8 ans et son premier contrat d’entretien Constructeurs - #Renault , #Honda , #Mitsubishi , #Toyota

Pour distinguer son offre de la concurrence, et notamment de Renault, Mitsubishi France a lancé une garantie 8 ans qui s’appliquera au VN mais aussi au VO dans le cadre d’un tout nouveau contrat d’entretien. La gamme va également s’enrichir de nouveaux produits, comme nous l’explique Pierre Guignot, le nouveau directeur de la marque en France.

24/05/2024

L’Europe au cœur de la stratégie électrique de Nissan Constructeurs - #Renault , #Honda , #Mitsubishi , #Nissan

Nissan vient de lancer la production des Juke et Qashqai restylées dans son usine de Sunderland. Ce seront les derniers modèles thermiques et hybrides que l'usine produira avant de basculer vers l'électrique pour répondre à son objectif européen de 40% de ventes électriques en 2026.

21/05/2024

Etats-Unis : des employés de Mercedes-Benz votent contre l'option de se syndiquer Constructeurs - #Volkswagen Vp , #Hyundai , #Honda , #General Motors , #Mercedes-Benz , #Ford , #Stellantis , #Toyota

(AFP) - Plus de la moitié des près de 5.100 employés d'une usine Mercedes-Benz située dans l'Alabama, dans le sud des Etats-Unis, ont refusé d'adhérer au syndicat United Auto Workers (UAW), selon le résultat officiel de la consultation publié vendredi.

17/05/2024

Honda va doubler ses investissements dans l'électrification et les logiciels Constructeurs - #Honda , #Nissan

(AFP) - Le n°2 japonais de l'automobile Honda a annoncé jeudi qu'il allait investir 59,7 milliards d'euros (10.000 milliards de yens) d'ici 2030 dans l'électrification et les logiciels, doublant la somme qu'il avait dévoilée en 2022 pour viser le tout-électrique d'ici 2040.

16/05/2024

Le marché de la moto se redresse en avril : +7,3% Marchés - #Bmw , #Honda , #Suzuki

Toutes familles confondues, le marché de la moto a gagné 7,3% au mois d’avril, avec une progression de 8,4% pour les 2-roues et -16,8% pour les 3-roues. De quoi repasser en positif au cumul des quatre premiers mois de l’année, mais de peu : +0,67%.

Le groupe Sofida va doubler d'envergure avec le rachat du groupe Mariscal Réseaux - #Hyundai , #Honda , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

C'est l'un des plus gros rachats de la décennie que prépare le groupe présidé par Xavier Dubois : la reprise du groupe Sima, détenu par la famille Mariscal, qui compte 26 fonds de commerce pesant plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il deviendra à cette occasion le distributeur presque exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS dans les Hauts-de-France et intégrera le top 20 des groupes français avec un potentiel de chiffre d'affaires de plus de 900 millions d'euros.