Autour de l'auto - 22/11/2019

Etats-Unis : les véhicules électriques, un défi pour les stations-service

(AFP) - La montée en puissance des véhicules électriques n'est pas seulement une révolution pour les constructeurs, elle change aussi la donne pour les stations-service mais aussi les grandes surfaces et les centres commerciaux qui craignent de perdre leur clientèle s'ils ne s'équipent pas en bornes de recharge.  

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 22/11/2019

Faurecia et Michelin désormais co-actionnaires de Symbio

Faurecia a concrétisé son rapprochement avec Michelin dans le domaine de la pile à hydrogène, en prenant 50% de Symbio. Guillaume Salvo, ex-Faurecia, prend la direction générale de l’entreprise qui reçoit un premier investissement de 140 millions d’euros de la part des deux co-actionnaires.  

Equipementiers

Trois nouveaux membres au directoire d'Audi à compter d'avril 2020

Audi opère une restructuration de son directoire pour un mise en place à partir d'avril 2020, avec la nomination de trois nouveaux membres : Dirk Grosse-Loheide en tant que directeur des achats, succédant à Bernd Martens ; Arno Antlitz devient directeur financier et Sabine Maassen prend la direction des ressources humaines et l'organisation.

Mouvements

Nissan West Europe annonce la nouvelle composition de son comité de direction

Guillaume Barbet devient directeur des ventes de Nissan West Europe, succédant à Arnaud Charpentier. Olivier Cavarec devient membre du comité de direction de Nissan West Europe en tant que directeur après-vente. Également nouveau membre du comité de direction Paul Robson prend la direction financière de Nissan West Europe, succédant à Cvetomir Mihajlov.

Mouvements

Normes de consommation américaines : pourquoi certains constructeurs défendent l’indépendance de la Californie et d’autres soutiennent le gouvernement fédéral

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Catégorie Autour de l'auto

Conduent/Roubaix : l'administration refuse le PSE supprimant 300 emplois

(AFP) - L'inspection du travail a refusé d'homologuer le plan de sauvegarde de l'emploi présenté par Conduent, estimant qu'il "n'est pas proportionné aux moyens" de l'entreprise américaine, qui ferme son site de sous-traitance du service clients de PSA à Roubaix (Nord) et licencie les 300 salariés.

08/07/2020

Nissan a vendu l'ancien jet d'affaires de Carlos Ghosn

(AFP) - Nissan a vendu le jet d'affaires qu'utilisait son ancien grand patron déchu Carlos Ghosn, ont confié des sources au quotidien japonais Yomiuri Shimbun, tandis qu'une porte-parole du constructeur automobile japonais interrogée vendredi par l'AFP a préféré s'abstenir de tout commentaire.

07/07/2020

80 km/h : au bout des deux ans d'expérimentation, un bilan tronqué

(AFP) - Le confinement, après les destructions de radars et les grèves dans les transports : au bout de sa phase d'expérimentation, la limitation à 80 km/h de la vitesse sur certaines routes, mesure qui a déchaîné les passions, affiche un bilan tronqué par les crises affrontées par l'exécutif.

30/06/2020

Voitures autonomes : norme contraignante adoptée à l'ONU

(AFP) - Plus d'une cinquantaine de pays, dont le Japon, la Corée du Sud et les membres de l'Union européenne, ont adopté cette semaine à l'ONU un règlement contraignant sur les voitures autonomes, incluant une boîte noire obligatoire.

26/06/2020

L'Ademe fera un "bilan" des 110 km/h sur autoroute, selon Elisabeth Borne

(AFP) - L'Ademe va faire "un bilan global" pour mesurer les effets d'une éventuelle limitation à 110 km/h de la vitesse maximale sur autoroute, proposée par la Convention citoyenne pour le climat, a indiqué mercredi la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne.

25/06/2020