Equipementiers - 02/12/2019

Exposition de salariés au cadmium : l’ex-Saft sera rejugée à Bordeaux

(AFP) - La Cour d'appel de Bordeaux devra rejuger l'affaire de l'exposition au cadmium, un métal très toxique, de salariés des fabricants de batteries Saft sur le site de Nersac (Charente), et dont la Cour de cassation vient de casser mi-novembre la relaxe prononcée en 2018.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/12/2019

Les modèles électrifiés à près de 10% des ventes en Europe

La part des ventes de modèles électrifiés en Europe a gagné 2,2 points en un an, pour atteindre près de 10% des ventes en septembre et en octobre, selon les chiffres publiés par Jato. Les deux derniers mois de l'année devraient en revanche être marqués par un net ralentissement des électriques et des hybrides rechargeables.

Marchés

Daimler va supprimer au moins 10 000 emplois

(AFP) - Le fabricant des Mercedes-Benz, Daimler, a annoncé vendredi la suppression d'au moins 10 000 emplois dans le monde d’ici 2022 pour financer la coûteuse transition électrique qui pèse sur l’ensemble du secteur automobile allemand, frappé par une vague de restructurations.

Constructeurs

Catégorie Equipementiers

Goodyear condamnée pour licenciement abusif à Amiens-Nord, "dignité"

(AFP) - Six ans après la fermeture de son usine de pneumatiques à Amiens-Nord ayant entraîné le licenciement de 1.143 personnes, Goodyear a été condamné jeudi pour licenciement abusif, un jugement qui rend leur "dignité" aux salariés éprouvés par des années de procédures.

29/05/2020

Industrie: le sous-traitant Mecachrome lève 50 millions d'euros

(AFP) - Le spécialiste de la fabrication de pièces pour l'industrie automobile et aéronautique Mecachrome a annoncé mercredi avoir levé 50 millions d'euros afin d'"accélérer sa transformation", dans un contexte de crise pour l'industrie.

28/05/2020

Sept candidats à la reprise de l'équipementier Novares

(AFP) - Sept candidatures ont été enregistrées pour le rachat de l'équipementier automobile français Novares, placé en redressement judiciaire en raison de problèmes de trésorerie liés à la crise du coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise.

15/05/2020

L'équipementier automobile Novares en redressement judiciaire

(AFP) - Victime de la crise du coronavirus, l'équipementier automobile français Novares a été placé en redressement judiciaire et des candidats à un éventuel rachat peuvent se faire connaître jusqu'à mercredi, a-t-on appris lundi auprès de l'entreprise.

12/05/2020

Michelin : ventes en baisse de 8,3% au premier trimestre

(AFP) - Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a vu son chiffre d'affaires baisser de 8,3% au premier trimestre, à 5,3 milliards d'euros, en raison de la chute du marché liée à la pandémie de coronavirus, selon un communiqué publié mercredi.

30/04/2020

Plastic Omnium résiste au coronavirus au premier trimestre

(AFP) - L'équipementier automobile français Plastic Omnium a résisté à la crise du coronavirus au premier trimestre, avec des ventes consolidées en recul de seulement 2,2% dans un marché mondial en chute d'environ 24%, mais il prévoit "une forte décroissance" entre avril et juin.

22/04/2020