Publicité
Publicité
11/02/2026

Ferrari : nouvelle hausse du bénéfice net en 2025

Par Agence de presse AFP

Ferrari : nouvelle hausse du bénéfice net en 2025
Ferrari n'a révélé que l'intérieur de son futur modèle électrique, la Luce, qui sera présentée en mai prochain.

(AFP) - Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a enregistré une nouvelle hausse de son bénéfice net en 2025, à 1,6 milliard d'euros, en hausse de 5% sur un an, selon un communiqué du groupe publié mardi.

Ce résultat est conforme au consensus des analystes de Bloomberg.

Le bénéfice net au seul quatrième trimestre 2025 s'établit à 381 millions d'euros, en léger recul (-1%) sur un an, et également en deçà du consensus des analystes de Bloomberg, qui misaient sur 383 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du constructeur italien a lui augmenté de 7% sur un an, à 7,1 milliards d'euros, un chiffre en ligne avec les attentes des analystes de Bloomberg.

"Le chiffre d'affaires des voitures et des pièces détachées dépasse les 6 milliards d'euros, en hausse de près de 5%, grâce à un mix plus riche de produits et de pays, ainsi qu'à la personnalisation", ajoute le communiqué du groupe.

Ces résultats ont été obtenus en livrant 112 véhicules en moins par rapport à 2024, 13.640 contre 13.752.

Le constructeur a également bénéficié de revenus liés au sponsoring, aux activités commerciales et à la marque en forte hausse de 22% à 820 millions.

"En 2025, Ferrari a confirmé la pertinence de sa stratégie de volume maîtrisé, axée sur la valeur", a déclaré le directeur général de Ferrari, Benedetto Vigna, cité dans le communiqué.

"La demande pour Ferrari demeure très soutenue", a-t-il ajouté, précisant que le carnet de commandes du groupe s'étendait "jusqu'à fin 2027".

Lundi, le groupe a révélé le nom de sa première Ferrari électrique présentée à l'automne, "Luce" ("lumière" en italien), sur le design de laquelle a collaboré le collectif LoveFrom de Sir Jony Ive, ancien designer des iPhones, et Marc Newson.

Les résultats du constructeur ont été accueillis positivement par les investisseurs, l'action Ferrari se hissant en tête de l'indice milanais : vers 12H35 GMT, elle progressait de 8,7% dans un marché en légère hausse (+0,3%).

L'action s'était effondrée début octobre lors de la présentation de la Ferrari électrique, les investisseurs ayant trouvé la marque de luxe trop prudente par rapport à son potentiel.

La marque au cheval cabré s'était montrée optimiste mais prudente pour les prochaines années, prévoyant 5% de croissance annuelle de son chiffre d'affaires d'ici 2030, et 30% de marge opérationnelle (contre 29% en 2024).

Pour l'année 2026, le groupe table sur une nouvelle progression de son chiffre d'affaires, à environ 7,5 milliards d'euros.

Partager cet article

Par Agence de presse AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse internationale indépendante qui produit et diffuse en continu dépêches, photos, vidéos et infographies dans le monde entier. Présente dans plus de 150 pays, elle est l’une des principales sources d’information pour les médias et institutions. Autoactu.com diffuse en verbatim les dépêches AFP concernant l’automobile.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

En 2025, le malus poids compense la baisse de rendements du malus CO2

L’analyse des recettes des malus automobile (CO2 & Masse) pour l’année 2025 réalisée par Dataneo pour Mobilians montre une hausse de 33% de la collecte avec un total de 848 millions d’euros. Dans le détail, le malus CO2 est en baisse (-4,6%) tandis que le malus masse est en forte hausse (+294%). Mercedes, BMW, Volkswagen, Audi et Porsche apportent plus de la moitié des recettes avec 441 millions d’euros dont 40% pour le poids. Détail des sommes par marques.

Constructeurs

Renault va assembler des drones au Mans avec l'assentiment des syndicats

Renault pourrait produire jusqu’à 600 drones par mois sur son site du Mans, dans le cadre d’un partenariat avec l’industriel français de défense Turgis Gaillard. Ce projet, révélé par le constructeur et confirmé par la Direction générale de l’armement (DGA), s’inscrit dans la volonté de l’État de renforcer rapidement les capacités industrielles françaises dans le domaine des drones, en s’appuyant sur le savoir-faire de l’industrie automobile. Les représentants syndicaux du site ont voté pour ou se sont abstenus.