Publicité
Publicité
Constructeurs - 22/03/2023 - #Ferrari

Ferrari victime d'une cyberattaque visant les données de ses clients

Par AFP

(AFP) - Le fabricant de voitures de luxe Ferrari a annoncé avoir été la cible d'une cyberattaque visant les données confidentielles de certains clients dans le monde et avoir reçu une demande de rançon.

Ferrari a "récemment reçu une demande de rançon concernant certaines coordonnées de ses clients", a indiqué le constructeur lundi soir dans un communiqué.

Les hackers ont "eu accès à certaines données relatives à nos clients comme les noms, adresses, adresses e-mail et numéros de téléphone, mais pas aux données bancaires", a précisé mardi un porte-parole de Ferrari à l'AFP.

"A notre connaissance, rien n'a été divulgué sur internet pour l'instant. Nous suivons de très près la situation", a-t-il ajouté.

"Par principe, Ferrari n'acceptera pas" de verser une rançon, "car le paiement de telles demandes financerait des activités criminelles et permettrait aux acteurs de la menace de perpétuer leurs attaques", souligne le constructeur.

Cette cyberattaque "n'a eu aucun impact sur les opérations de notre entreprise", assure Ferrari.

Dès réception de la demande de rançon, "nous avons immédiatement lancé une enquête en coopération avec une société de cybersécurité internationale de premier plan" et "informé les autorités compétentes", ajoute le constructeur.

Le PDG de Ferrari,  Benedetto Vigna a envoyé une lettre aux clients de la prestigieuse marque au cheval cabré pour les informer de l'incident.

Le fabricant a livré au total 13.221 bolides dans le monde l'an dernier, en hausse de 18,5%.

Réactions

Ce n'est pas à Ferrari qu'il faut demander une rançon, mais aux clients !
(humour...)

Vouloir rançonner Ferrari est cavalier, à moins que le cheval cabré soit désarçonné ?
;-)

Cette attaque vient de Bercy !
C'est Bruno le hacker qui s'en prend aux "grosses cylindrées" et à ses propriétaires. Il va lancer un contrôle fiscal.

Hacking : Le Maire c'est bien, le faire c'est pas bien ?
;-)

Pas très "V12" l'antivirus de Modena...
C'est au patron de l'IT qu'il faut demander la rançon !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.

Réseaux

Lithia a finalisé l’acquisition de Jardine Motors

Un troisième groupe de distribution automobile américain s’implante au Royaume-Uni, le groupe Lithia Motors, à travers le rachat de Jardine Motors, un groupe britannique employant 2.700 salariés au sein d’une cinquantaine de concessions.