Publicité
Publicité
Mouvements - 15/01/2021

Jong Kook Lee nouveau Président-directeur général de Kia Allemagne

Depuis le 1er janvier 2021, Jong Kook Lee a succédé à Kwang Hyuk Kim à la présidence de Kia en Allemagne.

Jong Kook Lee nouveau Président-directeur général de Kia Allemagne

j

Auteur : Jong Kook Lee est le nouveau Président-directeur général de Kia Motors Allemagne depuis le 1er janvier 2021.

Partager cet article

Agé de 50 ans, Jong Kook Lee est nommé Président-directeur général de Kia en Allemagne depuis le 1er janvier 2021. Il a succédé à Kwang Hyuk Kim appelé à de nouvelles responsabilités au sein de Kia. Dans ses nouvelles fonctions, Jong Kook Lee est rattaché à Won-Jeong Jeong, Président de Kia Motors Europe.

Jong Kook Lee est diplômé de l’université de Hankuk à Séoul (Corée du Sud) et de l’université Jagellonne de Cracovie (Pologne). En 1999, il débute sa carrière chez Kia Motors Corporation en tant que directeur général des ventes et du marketing de Kia Motors en Pologne. En 2005, il rejoint la direction de la région Europe où il a été directeur de la région Europe de l’Ouest de Kia Motors Corporation en Corée du Sud. En 2007, il est promu directeur des ventes de Kia Motors Europe. En 2012, il a occupé les fonctions de directeur général adjoint de la planification des exportations de Kia Motors Corporation en Corée du Sud de 2014 à 2017, il a été successivement Président de Kia Motors Hongrie et de Kia Motors République Tchèque. Depuis 2018, il était directeur général Global Business administration de Kia Motors Corporation.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/01/2021

Le groupe Lesaffre se développe avec Volkswagen

Le groupe Lesaffre a repris la concession Volkswagen VP de St-Omer (62) et va ouvrir en juin prochain une nouvelle concession Volkswagen Utilitaires, dotée d'une carrosserie moderne, dans le CRT de Lesquin, au sud de Lille.

Réseaux

Le plan stratégique du groupe Renault concilie rentabilité et économie verte

A partir de 2025, le groupe Renault aura basculé dans un nouveau modèle économique intégrant une nouvelle approche dans les technologies, l’énergie, les datas, la mobilité. Cette transformation se prépare en deux étapes, le redressement jusqu’en 2023 sera suivi de la rénovation jusqu’en 2025. Ce plan a été présenté par un Luca de Meo inspiré et inspirant, accompagné des dirigeants des marques Dacia/Lada, Alpine et Mobilize.

Constructeurs

Catégorie Mouvements