Publicité
Publicité
Equipementiers - 09/02/2021

L'allemand Delticom (pneus en ligne) démarre sa plate-forme en Alsace, 300 emplois prévus

Par AFP

(AFP) - Le vendeur allemand de pneus en ligne Delticom a démarré l'activité de sa plate-forme logistique européenne à Ensisheim (Haut-Rhin) qui prévoit la création d'environ 300 emplois sur place, a-t-on appris lundi auprès des pouvoirs publics.

Delticom a débuté il y a quelques jours l'installation de ses équipements et de ses premiers salariés, ont indiqué à l'AFP Michel Habig, maire d'Ensisheim et Eric Thoumelin, chargé du suivi du projet à l'Adira, l'agence de développement économique alsacienne.

La plate-forme prévoit d'arriver à pleine cadence de fonctionnement au cours du second trimestre, a complété M. Habig.

Elle emploiera "250 à 300 personnes", a indiqué M. Habig, précisant que l'entreprise lui avait "confirmé" récemment cet objectif de créations d'effectifs qu'elle avait annoncé lors du dévoilement du projet en 2018.

Delticom occupera un entrepôt de 61.000 m2, a précisé l'entreprise constructrice GSE, dans un communiqué qui annonce la livraison du bâtiment.

Dans un courriel à l'AFP, la direction de Delticom a confirmé le démarrage en cours de l'activité, sur cette surface, "avec l'emmagasinage des premiers produits : des pneus d'été pour véhicules personnels et des pneus moto".

La société a l'objectif d'y implanter "la palette complète +de produits+ aussi rapidement que possible", selon Alexander Eichler, son directeur logistique. Elle n'a en revanche pas souhaité confirmer le nombre d'emplois final.

Basée à Hanovre (Allemagne), Delticom se présente comme le leader européen de la vente de pneus en ligne.

Le centre de distribution d'Ensisheim assurera le stockage et l'expédition de pneus en France, dans le sud de l'Allemagne, dans le nord de l'Italie et en Suisse.

En attendant l'ouverture dans deux ans de l'usine de production du géant chinois des télécommunications Huawei à Brumath au nord de Strasbourg (Bas-Rhin), cette implantation est la plus importante ex-nihilo (projets dits "greenfields") depuis 15 ans d'une entreprise française ou étrangère en Alsace.

Egalement à Ensisheim, un entrepôt logistique de 190.000 m2, qui devrait générer quelque 600 emplois mais dont l'exploitant n'est pas officiellement déclaré, doit également sortir de terre dans les prochains mois, si les recours judiciaires n'aboutissent pas.

Réactions

Si c'est pour vendre du pneu chinois, combien d'emploi en moins ailleurs en France ?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Lignesauto.fr publie son trimestriel dédié au design automobile

Le site internet lignesauto.fr, dédié au design automobile, publie la deuxième édition de son trimestriel. Un ouvrage de 130 pages, en français et en anglais, proposant notamment un dossier sur les nouvelles ambitions de Renault à l’horizon 2025 et un portrait de Jean-François Venet, qui marqua le design d’Opel et de Renault.