Publicité
Publicité
07/07/2025 - #Renault , #Tesla , #Hyundai , #Kia , #Toyota

L’hydrogène : acharnement thérapeutique ou réorientation raisonnée ?

Par Bernard Jullien

Article reservé aux abonnés
L’hydrogène : acharnement thérapeutique ou réorientation raisonnée ?
Symbole de l'absence de marché, Hyvia, filiale de Renault spécialisée dans le développement d'une offre de véhicules à hydrogène a été liquidé le 18 février 2025 par le tribunal des activités économiques de Versailles à la suite de l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire le 10 décembre 2024 pour "absence d'offre de reprise crédible".

Les politiques de soutien à l’innovation sont structurellement prises entre deux feux : présentées comme indispensables pour dépasser la frilosité des acteurs privés face aux lourdes incertitudes associées à la création de technologies et d’industries nouvelles, elles peuvent par définition se tromper lourdement et apparaitre comme extrêmement dispendieuses en vain. Le cas du soutien à l’hydrogène dans l’automobile est un cas d’école quand on veut comprendre la difficulté du politique à battre en retrait lorsque d’évidence il s’est trompé.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Line, le pari un peu fou de deux ingénieurs normands

Deux ingénieurs normands ont pris le pari de développer un véhicule électrique qui ne consomme que 4 kWh/100 km mais qui soit néanmoins capable de rouler à 160 km/h. Ils viennent d’ouvrir les réservations aux investisseurs qui souhaitent participer au projet.

Réseaux

Distinxion et Cetelem : 15 ans de partenariat au service d’un marché du VO en pleine mutation

Cetelem et Distinxion fêtent cette année 15 ans de partenariat, une collaboration qui a accompagné les bouleversements du marché du véhicule d’occasion. Hausse des prix, changement de mix énergie, difficulté de déterminer les valeurs résiduelles des véhicules électriques, tour d’horizon des grandes tendances avec Christophe Michaëli, directeur du marché automobile de BNP Paribas PF / Cetelem et Noémie Morvan, présidente de Distinxion.