Publicité
Publicité
Constructeurs - 20/05/2022 - #Volkswagen

L'UE devrait autoriser sans condition l'offre emmenée par Volkswagen sur Europcar

(Reuters) - Volkswagen, à la tête d'un consortium, est en passe d'obtenir le feu vert inconditionnel des autorités européennes de la concurrence à son offre de rachat d'Europcar pour 2,9 milliards d'euros, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

L'UE devrait autoriser sans condition l'offre emmenée par Volkswagen sur Europcar

Auteur : Reuters

Partager cet article

Le groupe automobile allemand, associé pour cette opération au gestionnaire d'actifs Attestor Limited et au groupe néerlandais de mobilités Pon Holdings BV, a proposé en septembre dernier une offre à 0,50 euro par action sur le spécialiste français de la location de véhicules.

Présent dans plus de 140 pays et disposant d'une flotte de plus de 350.000 véhicules, Europcar permettrait à Volkswagen de renforcer sa position dans le secteur lucratif des services de mobilité.

Lors de la présentation l'an dernier de son plan stratégique 2030, Volkswagen a estimé que les logiciels et les services seraient des moteurs de la croissance du marché automobile mondial, dont la valeur devrait plus que doubler pour atteindre 5.000 milliards d'euros d'ici la fin de la décennie.

La Commission européenne, qui doit se prononcer sur l'opération d'ici le 25 mai, et Volkswagen se sont refusés à tout commentaire.

Herbert Diess, le président du directoire du constructeur automobile, a déclaré la semaine dernière aux actionnaires qu'il s'attendait à ce que Bruxelles approuve la transaction d'ici la fin du deuxième trimestre.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 20/05/2022

Le design Renault retrouve l’inspiration avec Gilles Vidal

Renault a présenté hier le premier concept car de l’ère Gilles Vidal. Un design puissant et épuré qui réinterprète avec bonheur le cœur de gamme de la marque. Baptisé "Scénic Vision", il définit l’orientation design des prochaines années et aussi dans quel esprit la marque veut incarner la notion "ESG". Précisions avec Gilles Vidal.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Le groupe Volkswagen paie une amende en Suisse pour dépassement de CO2

L’application de la règlementation européenne à l’échelle de la Suisse concernant les limites d’émissions de CO2 coûte 104 francs suisse par gramme de dépassement. Avec une moyenne (remises comprises) à 123,6 g/km en 2021 le groupe Volkswagen dépasse son objectif individuel a révélé hier Schmidt Automotive Research.

24/06/2022

Citroën vend 50 Ami en 17 minutes et fait un clin d'oeil à Elon Musk

(Reuters) - Stellantis s'est targué mercredi d'avoir vendu les 50 exemplaires de l'édition limitée "My Ami Buggy" de sa voiturette électrique en 17 minutes et 28 secondes, et a profité de ce résultat pour adresser un clin d'oeil à Elon Musk par publicité interposée.

23/06/2022