Marchés - 11/05/2020

La production de véhicules au Brésil chute de 99% en avril

(AFP) - La puissante industrie automobile brésilienne a subi une chute de 99% de sa production en avril, frappée par la crise économique due à la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi l'Association des constructeurs du secteur.

Auteur : AFP

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/05/2020

Le chantier du télétravail est ouvert

Suscitant encore quelques préventions de la part des employeurs il y a quelques mois, le télétravail a été expérimenté à très grande échelle avec le confinement. En levant ces réserves, le télétravail devient un projet de rationalisation-réorganisation des fonctions tertiaires dans les entreprises et a toutes les chances de devenir un chantier majeur de négociation dans les entreprises et au delà.

Analyse

La fermeture de l’usine Renault de Sandouville, une décision incompréhensible

Depuis le 28 avril, l’usine Renault de Sandouville avait repris le travail avec la mise en œuvre d’un protocole sanitaire présenté aux organisations syndicales au niveau national, puis adapté au niveau local. Dans leur dos, la CGT a intenté une action en référé et obtenu d’un juge la fermeture de l’usine pour des irrégularités dans la procédure administrative. FO dénonce "une prise en otage des 2.000 salariés et 700 intérimaires de l’usine".

Constructeurs

Catégorie Marchés

Le marché automobile européen a chuté de 76,3% en avril

(AFP) - Le marché automobile européen a poursuivi sa descente aux enfers en avril, s'écroulant de 76,3% sur un an, affecté par la fermeture des concessionnaires à cause du coronavirus dans de nombreux pays, selon des chiffres publiés mardi par les professionnels du secteur.

20/05/2020

Les véhicules électriques à 7% des immatriculations européennes au premier trimestre : effet de base ou décollage ?

Selon les données publiées par l’association des constructeurs européens, les ventes de véhicules électriques (y compris hybrides rechargeables) ont atteint un niveau assez exceptionnel en Europe au premier trimestre avec presque 7% du total des immatriculations. On peut voir ce résultat comme une conséquence de l’effondrement du marché (ACEA), comme un décollage des ventes (T&E et ICCT), ou un mélange des deux (Eric Champarnaud, C-Ways).

15/05/2020

Chine : groggy, le secteur auto entame sa convalescence

(AFP) - Les ventes automobiles en Chine, qui ont connu un plus bas historique pour cause d'épidémie, retrouvent de la vigueur au moment où certains Chinois cherchent une alternative aux transports publics, mais l'embellie reste fragile.

13/05/2020