Constructeurs - 11/05/2020

La fermeture de l’usine Renault de Sandouville, une décision incompréhensible

Depuis le 28 avril, l’usine Renault de Sandouville avait repris le travail avec la mise en œuvre d’un protocole sanitaire présenté aux organisations syndicales au niveau national, puis adapté au niveau local. Dans leur dos, la CGT a intenté une action en référé et obtenu d’un juge la fermeture de l’usine pour des irrégularités dans la procédure administrative. FO dénonce "une prise en otage des 2.000 salariés et 700 intérimaires de l’usine".

La fermeture de l’usine Renault de Sandouville, une décision incompréhensible

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/05/2020

Le chantier du télétravail est ouvert

Suscitant encore quelques préventions de la part des employeurs il y a quelques mois, le télétravail a été expérimenté à très grande échelle avec le confinement. En levant ces réserves, le télétravail devient un projet de rationalisation-réorganisation des fonctions tertiaires dans les entreprises et a toutes les chances de devenir un chantier majeur de négociation dans les entreprises et au delà.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Ferrari abaisse de nouveau ses prévisions

(AFP) - Le fabricant italien de voitures de luxe a encore revu à la baisse lundi ses prévisions pour 2020 en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus qui l'a contraint à stopper sa production pendant sept semaines.

04/08/2020

Ford vise entre 0,5 et 1,5 milliard de dollars de profit au troisième trimestre

Ford a perdu 1,9 milliards de dollars au second trimestre mais réalisé un gain exceptionnel de 3,5 milliards de dollars grâce à la vente d’une partie de sa filiale de voitures autonomes Argo AI à Volkswagen. Il s’attend à un profit opérationnel compris entre 500 millions et 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre.

03/08/2020

Clotilde Delbos et Luca de Meo sereins malgré des résultats financiers catastrophiques

L’épidémie de Covid-19 a creusé les pertes opérationnelles du groupe Renault au premier semestre à un niveau historique (-10,5% de marge opérationnelle pour l’automobile) tandis que Nissan fait plonger le résultat net (-7,4 milliards). Les dirigeants du groupe Renault Clotilde Delbos (DGA) et Luca de Meo (DG) assurent que le redressement est en cours.

31/07/2020