Réseaux - 11/05/2020

Gilles Messier, DG du groupe Bernard : "le niveau de prises de commandes à fin juin va nous éclairer sur l'état du marché"

Reprise ou crise ? Les prochaines semaines seront déterminantes pour le savoir. Gilles Messier, directeur général du quatrième groupe de distribution automobile français, nous livre son sentiment et met en garde la profession contre une guerre des prix sur le VO qui nuirait à tous.

Gilles Messier, DG du groupe Bernard : "le niveau de prises de commandes à fin juin va nous éclairer sur l'état du marché"

"Il est important que les professionnels soient sérieux et ne se mettent pas à brader leur stock, même s’il a pris 60 jours", souligne Gilles Messier.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/05/2020

Le chantier du télétravail est ouvert

Suscitant encore quelques préventions de la part des employeurs il y a quelques mois, le télétravail a été expérimenté à très grande échelle avec le confinement. En levant ces réserves, le télétravail devient un projet de rationalisation-réorganisation des fonctions tertiaires dans les entreprises et a toutes les chances de devenir un chantier majeur de négociation dans les entreprises et au delà.

Analyse

La fermeture de l’usine Renault de Sandouville, une décision incompréhensible

Depuis le 28 avril, l’usine Renault de Sandouville avait repris le travail avec la mise en œuvre d’un protocole sanitaire présenté aux organisations syndicales au niveau national, puis adapté au niveau local. Dans leur dos, la CGT a intenté une action en référé et obtenu d’un juge la fermeture de l’usine pour des irrégularités dans la procédure administrative. FO dénonce "une prise en otage des 2.000 salariés et 700 intérimaires de l’usine".

Constructeurs

Catégorie Réseaux

La cour d’appel de Colmar condamne le garage Gremeau pour "faux mandats" après 15 ans de procédure

Après deux arrêts de cour d’appel (Dijon et Besançon) qui avaient considéré que l’infraction d’usage de faux n’était pas démontrée, la cour d’appel de Colmar a jugé que le garage Gremeau avait produit en justice "de faux documents (factures et mandats)". Le garage Gremeau avait obtenu un contrat de réparateur agréé Mercedes-Benz grâce à la production de ces faux documents.

25/05/2020

Bee2link offre la fonction "vente à distance" à ses clients

Les concessions utilisant l’outil de vente en concession de Bee2link vont désormais pouvoir l’utiliser dans le cadre d’une relation à distance, dans le cadre d’un parcours client accompagné par visioconférence ou chat. L’éditeur enrichit en outre l’outil de deux nouvelles fonctionnalités : La signature électronique et le paiement de l’acompte en ligne.

25/05/2020

Malgré le rebond des immatriculations VN et VO, l’inquiétude reste de mise

Avec l'immatriculation des véhicules en attente de livraison, les marchés VN et VO semblent repartir mais en réalité la fréquentation des points de vente reste modeste. Plus de la moitié des distributeurs automobiles envisageraient un plan de restructuration, selon le CNPA qui présentera un plan de relance en ce début de semaine.

19/05/2020