Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 18/02/2013

Le Groupe Solware recrute !

Des opportunités au niveau national et international dans nos différents pôles d’activités. Entretien avec Gérald Ferraro, président du groupe

Partager cet article

Pouvez-vous nous présenter le groupe ?
Nous sommes éditeur et intégrateur de logiciels métiers, Solware est le leader français des logiciels de gestion pour les acteurs de la distribution, réparation et recyclage automobile sous la marque Solware Auto, et des établissements du secteur médico-social sous la marque Solware Life, avec plus de 7 500 entreprises et établissements clients soit 48 000 utilisateurs.

Combien de personne employez-vous ?
La société Micrauto a été créé en 1987, elle est devenue aujourd’hui le Groupe Solware, qui a son siège à Dardilly (69), emploie plus de 230 collaborateurs et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 22,7 millions d’euros.

Solware Auto emploie plus de 132 personnes sur toute la France dont les sites de Dardilly et Toulouse, ainsi qu’au Maroc (Casablanca) et en Algérie (Alger), a réalisé un chiffre d’affaires de 15,7 millions d’euros en 2012.

Solware Life emploie plus de 73 personnes sur toute la France dont les sites de Dardilly et Nîmes a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2012.

Quelles sont les valeurs portées par le groupe ?
Solware est une entreprise familiale qui s’est construite sur des valeurs d’humilité, de respect, de mérite et d’ambition. Je souhaite que ces valeurs guident notre développement et nous comptons sur chacun de nos collaborateurs pour les intégrer, les partager et les véhiculer.
Notre métier est d’apporter à nos clients une solution globale pour la gestion informatique de leurs affaires. Notre vocation est de les conseiller dans toutes les étapes de la mise en œuvre et de l’exploitation de leur système d’information.
Nos clients attendent de nous un haut niveau de Proximité, relationnelle et géographique, la Réactivité de nos équipes et l’Expertise de leurs métiers.
Solware affiche 3 valeurs fortes : proximité, réactivité et expertise.

Qu’en est-il de la vente de vos solutions pour les marchés de l’automobile ?
Nos solutions DMS (Dealer Management System) WINmotor2, Europlus, incadea et Autogest sont utilisées par plus de 4 500 entreprises de distribution, réparation et recyclage automobile, soit plus de 18 000 utilisateurs.

Comment expliquez-vous ce succès ?
Il s’est construit depuis 25 ans. Nous avons su proposer des logiciels et des services adaptés aux besoins de nos marchés.
Notre distribution directe, notre offre globale, notre engagement d’interlocuteur unique, notre volonté permanente d’innovations au bénéfice de nos clients, notre présence quotidienne sur le terrain nous ont permis de gagner la confiance de grands constructeurs, des principaux groupements et de plus de 4500 clients

Quels sont vos besoins en recrutement ?
Leader de ce marché nous souhaitons conforter nos positions et continuons d’investir dans nos forces commerciales, en région pour le marché de la réparation et du recyclage automobile ainsi qu’à l’international pour le marché des importateurs.
Quels profils et compétences recherchez-vous ?

Nous recherchons des profils commerciaux,  avec une expérience réussie dans la vente BtoB et idéalement connaissant le secteur automobile.

Comment convaincre les candidats tentés de rejoindre votre groupe ?
Solware existe depuis 25 ans, développe une politique de management respectueuse des collaborateurs et favorise leur autonomie. La croissance régulière de nos activités qui nous permette de proposer des perspectives d’évolution.


Pour consulter nos offres d’emploi, nous vous invitons à cliquer ici

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 18/02/2013

Le GNFA va former le réseau secondaire de Renault

Renault a confié la formation des salariés de son réseau secondaire au GNFA. Dès cette année, l'objectif est de former 4 000 personnes. L'organisme a déjà en charge la formation du réseau secondaire des réseaux Peugeot et Citroën.

Réseaux

Les groupes Marani, Métin et Priod se partagent le groupe DWA

Le plan de cession des affaires du groupe DWA a abouti : Le groupe Marani a repris les concessions Fiat-Alfa-Lancia de Morangis (91) et d’Antony (92), le groupe Métin a repris les fonds de commerce Seat de Melun (77) et Fontainebleau (77) et le groupe Priod a acquis l'immobilier de la concession Fiat-Alfa-Lancia de Melun pour y déménager sa concession Citroën.

Réseaux

Les Européens favorables à la conduite autonome

Selon une enquête réalisée par l’équipementier Bosch auprès d’automobilistes Français, Allemands et Italiens, une majorité estime qu’être déchargée de la conduite grâce à un pilotage électronique du véhicule serait une bonne chose. A condition qu’ils puissent reprendre la main quand ils le souhaitent.

Marchés

Catégorie Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

18/03/2022

Faire ses plaques et sa carte grise en ligne, c'est plus simple et rapide avec Eplaque.fr

Faire sa carte grise en ligne via le canal officiel peut représenter un parcours du combattant. Pour les plaques d'immatriculation, les commander en ligne est pratique, surtout en période de pandémie. Eplaque.fr est depuis 2009 le partenaire d'immatriculation des Françaises et Français qui privilégient rapidité, efficacité et simplicité.

01/03/2022

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.

07/12/2021