Constructeurs - 12/05/2020

Le juge du Havre ferme l’usine Renault, la juge de Lille laisse ouvert le magasin Carrefour

La question de la "proportionnalité de la sanction" est au cœur du problème soulevé par la décision du Président du tribunal judiciaire du Havre qui a ordonné la fermeture de l’usine Renault de Sandouville, nous explique Joseph Vogel. L’avocat fait le parallèle avec une décision du tribunal judiciaire de Lille.

Le juge du Havre ferme l’usine Renault, la juge de Lille laisse ouvert le magasin Carrefour

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 12/05/2020

Nouvelles mobilités : l'heure des comptes a sonné

Après dix ans d'enthousiasme, de créativité et d'investissement, les nouvelles mobilités ne parviennent pas à trouver le chemin de la rentabilité. Si l'épidémie actuelle ajoute des difficultés supplémentaires, les constructeurs et les opérateurs semblent réévaluer leurs solutions et leur niveau de participation opérationnelle et financière à moyen voir long terme.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Renault : la CGT s’acharne sur Sandouville

La CGT agite à nouveau le contexte sanitaire pour entraver l’activité de Sandouville avec le dépôt d’un "Danger grave et imminent". De son côté FO obtient une réunion de la commission sanitaire locale pour adapter le protocole sanitaire en prévision d’une hausse de la température.

28/05/2020

La future Peugeot 3008 sera fabriquée à Sochaux

(AFP) - La future génération de Peugeot 3008, dont une électrique prévue pour "après 2022", sera fabriquée à Sochaux (Doubs) donnant au site "une visibilité industrielle sur plus d'une dizaine d'années", a-t-on appris mardi auprès de la direction.

27/05/2020

Sécurité : Euro NCAP durcit ses tests cette année

Cette année, entrent en vigueur de nouveaux tests pour mesurer la sécurité des véhicules. Euro NCAP testera en effet les systèmes de surveillance du niveau d’attention du conducteur, l’efficacité des airbags centraux et de l'e-call, ainsi que de nouveaux scénarios de freinage automatique d'urgence.

26/05/2020