Constructeurs - 17/05/2019

Le logiciel d'aide à la conduite de Tesla impliqué dans un nouvel accident mortel

(AFP) - Autopilot, le logiciel d'aide à la conduite de Tesla, était activé lors d'un accident qui a coûté la vie au chauffeur d'une voiture du constructeur de véhicules électriques haut de gamme en mars sur une route de Floride, a indiqué jeudi un régulateur américain.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 17/05/2019

Marché moto : excellent premier quadrimestre !

Avec une nouvelle hausse des ventes de 15,1% en avril, le marché moto affiche une progression 18,1% à l’issue du premier quadrimestre. Et c’est une nouvelle fois la 125 qui a connu la plus forte progression (+25%), les grosses cylindrées (+10%) réalisant l’un de leurs plus hauts scores historiques sur ce mois. Du côté des marques, Honda a repris les commandes du marché avec une hausse de 38% en avril et de 35% sur les 4 premiers mois de l’année.

Marchés

En attendant la voiture volante

(AFP) - VivaTech à Paris ne fait pas exception: comme souvent dans les salons automobiles ou d'innovations, des maquettes et projets de voiture volante seront là pour en mettre plein les yeux. Mais la mise en circulation semble encore lointaine, entre réglementations rigoureuses et interrogations sur la sécurité.

Salons

Le code de commerce fixe à 18 mois la durée suffisante du préavis

L’ordonnance modifiant certaines dispositions du code de commerce relatives "à la transparence, aux pratiques restrictives de concurrence et aux autres pratiques prohibées" a été publié au Journal Officiel. La durée de préavis raisonnable en l’absence de dispositions spécifiques est fixée à 18 mois.

Réseaux

Catégorie Constructeurs

Cadillac présente sa première voiture tout électrique

(AFP) - Cadillac, la division haut de gamme de General Motors, a dévoilé jeudi sa première voiture tout électrique, un modèle baptisé Lyriq censé aider le constructeur américain à reprendre la main sur un marché actuellement dominé par Tesla.

11/08/2020

Ferrari abaisse de nouveau ses prévisions

(AFP) - Le fabricant italien de voitures de luxe a encore revu à la baisse lundi ses prévisions pour 2020 en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus qui l'a contraint à stopper sa production pendant sept semaines.

04/08/2020

Ford vise entre 0,5 et 1,5 milliard de dollars de profit au troisième trimestre

Ford a perdu 1,9 milliards de dollars au second trimestre mais réalisé un gain exceptionnel de 3,5 milliards de dollars grâce à la vente d’une partie de sa filiale de voitures autonomes Argo AI à Volkswagen. Il s’attend à un profit opérationnel compris entre 500 millions et 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre.

03/08/2020

Clotilde Delbos et Luca de Meo sereins malgré des résultats financiers catastrophiques

L’épidémie de Covid-19 a creusé les pertes opérationnelles du groupe Renault au premier semestre à un niveau historique (-10,5% de marge opérationnelle pour l’automobile) tandis que Nissan fait plonger le résultat net (-7,4 milliards). Les dirigeants du groupe Renault Clotilde Delbos (DGA) et Luca de Meo (DG) assurent que le redressement est en cours.

31/07/2020