Publicité
Publicité
Constructeurs - 16/01/2023 - #Mazda

Le moteur rotatif de Mazda fait son retour sur la MX-30

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le moteur rotatif de Mazda fait son retour sur la MX-30
Laurent Thézée, président de Mazda France, était sur le Salon de Bruxelles vendredi pour la révélation en première mondiale de la nouvelle motorisation PHEV de la MX-30.

La MX-30, unique modèle électrique de Mazda, se dote d’une version hybride rechargeable, utilisant un moteur rotatif comme générateur. Elle revendique 85 km d’autonomie en mode électrique et même 110 km en cycle urbain WLTP.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

La route européenne vers la fin du thermique est-elle bien tracée ?

A observer les prix catalogue des véhicules électriques et leur évolution ou la tarification des recharges sur la voie publique, on est saisi d’un doute. En effet, pour imposer la prohibition à brève échéance des immatriculations de véhicules thermiques, on avait, sur d’assez défendables bases rationnelles, prolongé des courbes de baisses du coût du kWh des batteries, des prix des véhicules et de leurs TCO. Dans la mesure où le tracé de ces courbes s’est brisé en 2022, la crainte de voir l’objectif de 100% d’électrique devenir plus difficile à atteindre ou susceptible de ne l’être qu’au prix d’une baisse drastique des immatriculations croît. Face à elle, le simple retour en arrière est une possibilité. Une autre consiste à interroger la manière d’interpréter l’impératif d’électrification.

Constructeurs

Jeep Avenger Car of the Year 2023, les clés du vote

Avec 328 points contre 241, la victoire de la Jeep Avenger face à la Volkswagen ID Buzz est incontestable. Les disparités des votes selon les jurés et aussi selon les pays traduisent une diversité des opinions qui font tout l’intérêt de cette distinction.

Constructeurs - 27/01/2023

Suzuki prend à son tour le virage de l'électrique

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Suzuki a dévoilé jeudi une stratégie à horizon 2030 faisant la part belle à l'électrification, épousant ainsi une tendance mondiale de plus en plus forte dans son secteur, y compris chez ses concurrents nippons.

Constructeurs - 26/01/2023

Suzuki : une gamme bien placée et une politique commerciale lisible

En 2022, Suzuki France aura souffert d’un déficit de production qui a quasiment divisé ses volumes d’immatriculations par deux. La marque démarre l’année avec un portefeuille de 12.000 commandes fermes et sur une tendance "habituelle" de 2.000 commandes par mois. Les explications de Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France.