Publicité
Publicité
Salons - 13/10/2020

Le Salon de l’automobile de Bruxelles reporté à 2022

Prévu en janvier prochain, le 99e Brussels Motor Show est finalement reporté d’un an, du 14 au 23 janvier 2022, pour cause de Covid.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Drainant chaque année près d’un demi-million de visiteurs, et générant, selon les organisateurs, entre 20 et 30% des ventes annuelles des constructeurs, le Brussels Motor Show, prévu en janvier 2021, est annulé et reporté d’une année, du 14 au 23 janvier 2022.

L’organisateur, la Fédération Belge et Luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle (FEBIAC), "doit aujourd’hui conclure que les incertitudes sur l’évolution de la pandémie de Covid ne permettent pas d'organiser un salon "physique" de l'automobile, de la moto et du véhicule utilitaire léger en janvier 2021", a expliqué Pierre Lalmand, Directeur du Salon, dans un communiqué. 

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/10/2020

Marché moto : septembre en grande forme !

Avec une progression de 14,5% en septembre, le marché de la moto n’est plus très loin d’avoir comblé son retard des deux mois de Covid. Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse n’est plus que de 4,8%.

Marchés

Bonus, prime à la conversion : bonnes et moins bonnes nouvelles

Barbara Pompili, la ministre de l’Ecologie, et Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports ont dévoilé ce lundi matin les montants de bonus qui seraient accordés en 2021. Les montants sont tous à la baisse et le Diesel n’est plus éligible à la prime à la conversion.

Marchés

Véhicules électriques : 100 millions d’euros pour 100.000 bornes

Le gouvernement a lancé ce lundi 12 octobre au ministère de l’Ecologie le programme 100.000 bornes avec la signature d’une charte avec des entreprises de plusieurs horizons : grande distribution, collectivités territoriales, énergéticiens. Tous se sont engagés à contribuer à l’objectif de 100.000 bornes de recharges d’ici fin 2021.

Marchés

Catégorie Salons

Mondial de l’auto 2022 : tous les ingrédients pour une fête de l’auto réussie

Les organisateurs du salon de l’auto de Paris ont élargi les exposants à des entreprises qui n’avaient pas l’habitude d’y venir comme Netflix, Vilebrequin, Cosmobilis, Autosphère où le Crédit Agricole qui exposera plusieurs marques partenaires. La physionomie de ce salon sera le reflet des mutations en cours.

21/09/2022

Joe Biden met en lumière les électriques à Detroit

(AFP) - Joe Biden, grand amateur d'automobiles, a plaidé pour la transition vers l'électrique lors de l'ouverture du salon de Détroit, qui reprend vie après deux éditions annulées à cause du Covid-19 avec des constructeurs présentant de plus en plus de modèles non polluant aux côtés de leurs traditionnelles voitures à essence.

16/09/2022

Mondial de l'Auto : Mercedes n'y sera pas non plus...

A la différence de Genève, le salon parisien est maintenu mais il s'est réduit comme peau de chagrin. Finalement, seul Renault (avec Dacia et Alpine), Peugeot (avec DS et Jeep) et quelques marques chinoises feront le déplacement, Mercedes venant de renoncer à y exposer.

07/09/2022

Equip’Auto 2022 : Demandez le programme !

Dans moins de trois mois, le rendez-vous de l’après-vente automobile revient à la porte de Versailles. Découvrez en avant-première les nouveautés de cette édition.

25/07/2022