Publicité
Publicité
Salons - 13/10/2020

Le Salon de l’automobile de Bruxelles reporté à 2022

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Prévu en janvier prochain, le 99e Brussels Motor Show est finalement reporté d’un an, du 14 au 23 janvier 2022, pour cause de Covid.

Drainant chaque année près d’un demi-million de visiteurs, et générant, selon les organisateurs, entre 20 et 30% des ventes annuelles des constructeurs, le Brussels Motor Show, prévu en janvier 2021, est annulé et reporté d’une année, du 14 au 23 janvier 2022.

L’organisateur, la Fédération Belge et Luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle (FEBIAC), "doit aujourd’hui conclure que les incertitudes sur l’évolution de la pandémie de Covid ne permettent pas d'organiser un salon "physique" de l'automobile, de la moto et du véhicule utilitaire léger en janvier 2021", a expliqué Pierre Lalmand, Directeur du Salon, dans un communiqué. 

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Marché moto : septembre en grande forme !

Avec une progression de 14,5% en septembre, le marché de la moto n’est plus très loin d’avoir comblé son retard des deux mois de Covid. Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse n’est plus que de 4,8%.

Marchés

Bonus, prime à la conversion : bonnes et moins bonnes nouvelles

Barbara Pompili, la ministre de l’Ecologie, et Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports ont dévoilé ce lundi matin les montants de bonus qui seraient accordés en 2021. Les montants sont tous à la baisse et le Diesel n’est plus éligible à la prime à la conversion.

Marchés

Véhicules électriques : 100 millions d’euros pour 100.000 bornes

Le gouvernement a lancé ce lundi 12 octobre au ministère de l’Ecologie le programme 100.000 bornes avec la signature d’une charte avec des entreprises de plusieurs horizons : grande distribution, collectivités territoriales, énergéticiens. Tous se sont engagés à contribuer à l’objectif de 100.000 bornes de recharges d’ici fin 2021.