Publicité
Publicité
Réseaux - 13/10/2020 - #Renault , #Alpine , #Porsche

Le premier atelier Alpine Service va ouvrir ses portes à Boulogne-Billancourt

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Le premier atelier Alpine Service va ouvrir ses portes à Boulogne-Billancourt

Un atelier dédié à la marque sportive de Renault va ouvrir ses portes le 19 octobre prochain à Boulogne (92) pour entretenir le parc de 700 voitures vendus par le showroom Alpine du Pont de Sèvres depuis 2017.

Le premier showroom Alpine, créé à Boulogne-Billancourt en 2017, dans une ancienne vitrine Porsche située près du Pont de Sèvres, n’avait pas encore d’atelier attitré, se reposant sur ceux de Renault Retail Group. Ce sera chose faîte, le 19 octobre prochain, avec l’ouverture du premier atelier Alpine Service, à une adresse distincte du showroom, au 28 Boulevard de la République.
Equipé de deux ponts, le site emploiera 4 personnes : un conseiller service, un préparateur metteur en main et deux techniciens.
L’activité carrosserie restera sous-traitée auprès d’un spécialiste de l’aluminium.
La plupart des centres Alpine sont adossés à une concession Renault et profitent de ses ateliers mais la marque n’exclut pas pour autant de créer d’autres ateliers dédiés Alpine Service.

Avec plus de 700 Alpine A110 vendues depuis son ouverture (sur près de 5.000 en tout en France), le centre Alpine de Boulogne est le premier du réseau en volume de ventes, sur les 20 existants. Il devrait encore accroître ses volumes avec la création d’une offre de location courte durée Alpine Mobility (déployée également à Nice, Villefranche/Saône et Marseille pour l’instant).

Réactions

Ça fait pas un peu cheap le Renault Minute repeint en bleu ?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Marché moto : septembre en grande forme !

Avec une progression de 14,5% en septembre, le marché de la moto n’est plus très loin d’avoir comblé son retard des deux mois de Covid. Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse n’est plus que de 4,8%.

Marchés

Bonus, prime à la conversion : bonnes et moins bonnes nouvelles

Barbara Pompili, la ministre de l’Ecologie, et Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports ont dévoilé ce lundi matin les montants de bonus qui seraient accordés en 2021. Les montants sont tous à la baisse et le Diesel n’est plus éligible à la prime à la conversion.

Marchés

Véhicules électriques : 100 millions d’euros pour 100.000 bornes

Le gouvernement a lancé ce lundi 12 octobre au ministère de l’Ecologie le programme 100.000 bornes avec la signature d’une charte avec des entreprises de plusieurs horizons : grande distribution, collectivités territoriales, énergéticiens. Tous se sont engagés à contribuer à l’objectif de 100.000 bornes de recharges d’ici fin 2021.