Autour de l'auto - 13/10/2020

Carlos Ghosn va participer à un documentaire et une mini-série sur sa vie

(AFP) - Carlos Ghosn et son épouse Carole vont participer à un documentaire et à une mini-série sur leur vie, ont annoncé lundi les producteurs français (Alef One) et saoudien (MBC) qui veulent développer ce double projet.

Auteur : AFP

Partagez cet article     

La société de production française Alef One, cofondée par l'animateur et producteur Arthur et la productrice Nora Melhli, et MBC Studios, filiale du groupe saoudien de télévision MBC, ont dévoilé lundi un partenariat exclusif autour de ce documentaire et de cette mini-série, sur le magnat déchu de l'industrie automobile.

Dirigées par Nora Melhli ("L'Affaire Villemin", "Riviera", "Les Médicis"...), "les deux productions comprendront des contributions exclusives de Carlos et Carole Ghosn", ont assuré les partenaires de ce tandem franco-saoudien.

"Avec des équipes créatives de renommées mondiales, le documentaire et la mini-série raconteront le parcours de Carlos Ghosn, de son statut d'un des plus puissants patrons de l'industrie automobile à celui de fugitif le plus recherché du Japon depuis sa fuite pour le Liban, son lieu de résidence actuel", ont ajouté les producteurs.

Le projet est déjà bien avancé puisque le tournage du documentaire a démarré "le 19 septembre à Beyrouth et se poursuivra jusqu'à la fin de l'année, en France, au Japon et aux Etats-Unis", selon le communiqué. Ce documentaire en trois parties de 45 minutes a été confié au réalisateur britannique Nick Green ("House of Assad"), et il "sera alimenté par des entretiens exclusifs avec Carlos et Carole Ghosn", et d'autres témoins clés.

La mini-série (6 épisodes d'une heure), quant à elle, sera basée sur un scénario piloté par Mark Goffmann ("The West Wing", "Sleepy Hollow"...). Et son tournage aura lieu en 2021 sous l'égide de la réalisatrice franco-suédoise Charlotte Brändström ("The Outsider", "Conspiracy of Silence", "Away").

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Avec comme acteurs :
Carlos Ghosn : Louis de Funès
Carole Ghosn : Alice Sapritch
Patrick Pelata : Bourvil

J'espère qu'un ou deux épisodes seront consacrés à la fausse histoire d'espionnage chinois montée de toute pièce par le rôle principal.

Carlos Ghosn ? Du cinéma !

Bruno Haas, Le 13/10/2020 à 09:35

Le titre : Ghosn with the Wind !
;0))

Lucos , Le 13/10/2020 à 10:45

@Lucos , Le 13/10/2020 à 10:45
Evidemment bien sûr !

Bruno Haas, Le 13/10/2020 à 10:50

Et l'épisode sur l'espionnage : Pentaghosn
;0)

Lucos , Le 13/10/2020 à 15:59

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/10/2020

Marché moto : septembre en grande forme !

Avec une progression de 14,5% en septembre, le marché de la moto n’est plus très loin d’avoir comblé son retard des deux mois de Covid. Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse n’est plus que de 4,8%.

Marchés

Bonus, prime à la conversion : bonnes et moins bonnes nouvelles

Barbara Pompili, la ministre de l’Ecologie, et Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports ont dévoilé ce lundi matin les montants de bonus qui seraient accordés en 2021. Les montants sont tous à la baisse et le Diesel n’est plus éligible à la prime à la conversion.

Marchés

Véhicules électriques : 100 millions d’euros pour 100.000 bornes

Le gouvernement a lancé ce lundi 12 octobre au ministère de l’Ecologie le programme 100.000 bornes avec la signature d’une charte avec des entreprises de plusieurs horizons : grande distribution, collectivités territoriales, énergéticiens. Tous se sont engagés à contribuer à l’objectif de 100.000 bornes de recharges d’ici fin 2021.

Marchés

Catégorie Autour de l'auto

L'Ile-de-France veut se débarrasser de ses bus Diesel

(AFP) - Sus au Diesel! L'Ile-de-France s'est lancée dans un vaste programme de verdissement de sa flotte de bus, pour ne plus faire circuler dans dix ans que des véhicules fonctionnant au biogaz ou à l'électricité, un effort se montant à plus de quatre milliards d'euros.

22/10/2020

Grand Prix ACF AutoTech : les candidatures sont ouvertes

Les entreprises souhaitant participer au Grand Prix de la start-up automobile organisé par l'ACF et l’Essec Automobile Club ont jusqu'au 27 novembre prochain pour déposer leur dossier. A la clé, plus de 200 000 euros de dotation, dont 25 000 euros pour le Grand Prix et 10 000 euros pour le Pionnier.

19/10/2020

Paris lance une consultation sur le passage à 30 km/h d'ici 2021

(AFP) - La ville de Paris va lancer une consultation publique sur le projet de limiter à 30km/h la vitesse (hors périphérique) d'ici 2021, une promesse de campagne de la maire PS Anne Hidalgo, a indiqué jeudi son adjoint aux Transports David Belliard.

16/10/2020