Equipementiers - 15/11/2019

Le top des marques de pneus les plus recherchées sur Internet

Michelin est la marque de pneus la plus recherchée sur Internet dans 20 pays d'Europe. Mais sauriez-vous dire dans quels pays, les marques Nokian, Nexen ou Kumho ont la préférence des internautes ?

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/11/2019

Le torfaera, le sport automobile qui fait rugir l'Islande

(AFP) - Faire vrombir le moteur de son bolide avant de s'élancer à toute berzingue à la verticale sur les bords d'une colline pour assurer le show : en Islande, le torfaera enfièvre depuis plus d'un demi-siècle les spectateurs férus de sensations fortes.

Sport

Micro-mobilité : Voi Technology lève 85 millions de dollars

Acteur majeur du marché de la trottinette électrique en libre-service, Voi Technology vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 85 millions de dollars pour accélérer son déploiement. En France, il a été retenu par la municipalité de Marseille pour exploiter 2 000 trottinettes et participera au prochain appel d'offres sur Paris.

Autour de l'auto

Un an après la chute de Carlos Ghosn où en est l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ?

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Catégorie Equipementiers

La chute des ventes de pneus fait tomber Michelin dans le rouge

(AFP) - Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a publié lundi une perte nette de 137 millions d'euros au premier semestre, sous l'effet de la crise sanitaire, mais son bénéfice opérationnel est resté positif de 310 millions d'euros, bien qu'en chute de 78%.

28/07/2020

Faurecia renforce son activité Seating en Chine

Faurecia succède au coréen Das Corp. au sein de la co-entreprise avec le chinois BAIC pour la fabrication de sièges en Chine, pour les marques du groupe BAIC et pour Hyundai-Kia.

27/07/2020

Plastic Omnium vise une marge opérationnelle positive en 2020

(AFP) - L'équipementier automobile français Plastic Omnium a plongé dans le rouge au premier semestre, avec une perte nette de 404 millions d'euros et une chute de 30% de son activité, liée à l'effondrement du marché automobile mondial, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

24/07/2020

Valeo a perdu 1,2 milliard d’euros au premier semestre

L'épidémie de Coronavirus a fait plonger les résultats financiers de l'équipementier automobile français Valeo qui a publié mardi une perte nette de 1,21 milliard d'euros au premier semestre. Il a supprimé 12.000 postes dans le monde au premier semestre, dont près de 2.000 en France, pour réduire ses coûts et s'adapter à la chute des ventes.

22/07/2020

La justice invalide le report des augmentations 2020 chez Michelin

(AFP) - Le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand a invalidé les reports d'augmentations salariales initialement prévues en 2020 pour plus de 1.700 salariés de Michelin en France, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information du Monde.

09/07/2020

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : les Fonderies du Poitou en grève

(AFP) - Les quelque 600 salariés de Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, deux équipementiers de la Vienne en grande difficulté ayant Renault pour seul client, ont entamé jeudi une grève pour protester contre le manque d'engagement financier des autorités et de leur actionnaire britannique.

03/07/2020

Valeo estime que la pandémie valide son pari dans l'électrique

(AFP) - Le patron de Valeo, Jacques Aschenbroich, aestimé jeudi que la crise sanitaire validait le bien-fondé des investissementsconsentis ces dernières années par l'équipementier automobile français dansl'électrification et les aides à la conduite.

29/06/2020