Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 01/12/2021 - #Volkswagen

Les professionnels vendeurs de véhicules d’occasion retrouvent de la marge dans leur activité grâce à la nouvelle plateforme de services f2G.

La société f2G est en activité depuis septembre 2021, et enregistre déjà plus de 50 garages adhérents à qui elle propose une formule innovante pour les assister dans la gestion de la garantie légale de conformité.

Les professionnels vendeurs de véhicules d’occasion retrouvent de la marge dans leur activité grâce à la nouvelle plateforme de services f2G.

Auteur : Publi-rédactionnel f2G

Partager cet article

La garantie f2G est portée par Henri de la Roncière, agent Volkswagen basé à Beaupréau (49) depuis dix ans. Son garage s‘est fortement développé grâce à une stratégie basée sur la fidélisation de sa clientèle. Dans le cadre de son activité de vente VO, il propose à ses clients comme la loi le lui impose, une garantie légale de conformité obligatoire de 6 mois, couvrant toute panne rendant le véhicule impropre à son utilisation.

Fort de son expérience de garagiste, il fait le constat que les évolutions de la garantie et du marché VO imposent aux garages une prise de risque de plus en plus insoutenable. Les solutions proposées par les assurances ne faisant que rogner définitivement des marges déjà faibles.

C’est ainsi qu’en 2018 est née l’idée d’un nouveau service proposé à ses confrères qui a pour vocation de rendre la gestion de la garantie moins chère et plus juste, se positionnant comme une alternative gagnant-gagnant aux assurances spécialisées, et comme une extension sécurisante de la gestion pour compte.

Une des principales innovations consiste à reverser aux adhérents 50% de leurs souscriptions lorsqu’aucune panne ne survient dans la durée de la garantie. Lorsque des pannes surviennent, elles sont déduites de cette part de souscription autrement appelée “couverture financière”.

Les garages s’engagent pour une année, et un volume de vente. Ils disposent par la suite de 2 durées de prestation, 6 mois à 300 € ht et 24 mois à 500 € ht (50% potentiellement restitués en fin d’année ), pour des véhicules de 2 à 15 ans.

Dans les faits, les garages restent maîtres des garanties, arbitrant toutes les décisions par l’intermédiaire de la plateforme logicielle f2G.

Ils peuvent obtenir, à leur demande, des conseils pour fiabiliser les véhicules avant la vente, et cela, dans le but d’augmenter les chances de récupérer leur part de souscription.

En cas de panne, les équipes de f2G se chargent de l’administration, libérant ainsi les garages de cette contrainte ainsi que du rapatriement des véhicules dans l’atelier du garage souscripteur, sans frais supplémentaire, générant ainsi du CA.

F2G propose enfin, dans le cadre de son abonnement, une avance à ses adhérents, dans le cas où la couverture financière collectée ne suffirait pas à indemniser une panne, avec pour seules conditions, la reconduction du contrat et un montant limité équivalent à leur couverture financière.

Les garages disposent d’un panel de services pour la gestion pour compte qui transforme la garantie VO en une opportunité pour leurs affaires.

Rendez-vous sur le site pour contacter directement les équipes.

Garantie
https://www.garantief2g.fr

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 01/12/2021

Neutralité carbone : le groupe Volkswagen implique son réseau

Dans le cadre de son engagement écologique, le groupe Volkswagen travaille sur de nombreux fronts, notamment sur celui de l’infrastructure de charge. Il investit directement, notamment à travers Ionity, et s’appuie aussi sur son réseau de distribution qu’il souhaite aussi faire évoluer vers la neutralité carbone.

Constructeurs

Catégorie Publi-rédactionnel

Le programme des conférences EQUIP AUTO Paris 2022

EQUIP AUTO propose un programme riche, construit autour des 4 thèmes de cette édition 2022 : la transition écologique et l’économie circulaire, les innovations technologiques, la transition énergétique et un focus sur les professionnels de demain.

13/09/2022

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

18/03/2022