Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 09/03/2022

Les start-up de Mobilians proposent d’élargir la prime à la conversion aux nouvelles mobilités

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Les start-up de Mobilians proposent d’élargir la prime à la conversion aux nouvelles mobilités

Les 100 start-up de la mobilité réunis au sein de Mobilians (ex-CNPA) profitent des élections pour proposer des mesures d’accompagnement de la population des grandes villes vers les nouveaux services de mobilité.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

Marchés

Shell renonce au pétrole russe

(Reuters) - Le groupe pétrolier Shell a cessé mardi d'acheter du brut russe et annoncé l'abandon progressif des hydrocarbures russes en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Marchés

ZFE Paris : comment remplacer 67% du parc VP et 93% du parc VUL en 2 ans ?

Avec l'interdiction des Crit'air 3 en 2023 et des Crit'air 2, et donc de 100% des Diesel, en 2024, la pression est forte sur les populations les plus modestes de région parisienne. La solution ? Un accompagnement de l'Etat (taux bonifié, prêt garantie) mais aussi des initiatives des financeurs, comme Cetelem qui s'apprête à lancer une offre dédiée.

Autour de l'auto - 02/11/2022

Voitures électriques : l'UE juge le plan américain "inacceptable"

(AFP) - Le gigantesque plan d'investissement américain sur la transition climatique, qui établit des mesures "discriminatoires" pour les constructeurs automobiles européens, est "inacceptable" pour les Vingt-Sept, a estimé lundi le ministre tchèque de l'Industrie, dont le pays occupe la présidence tournante de l'UE.