Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 18/03/2022

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

Par Autoactu.com

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

Aussi, pour les différents acteurs des services de l’automobile, il ne s’agit plus seulement d’accéder aux données techniques des véhicules afin de les entretenir ou encore de les réparer, il leur faut également être à même de commercialiser des produits et des services basés sur l’exploitation des données conducteurs/ véhicules. 
C’est dans ce contexte en pleine mutation que le cadre réglementaire évolue. Et ces dernières années une série de dispositions ont été adoptées pour organiser l'accès à ces données. Certaines sont toujours en cours de discussion.
Pour appréhender avec précision le sujet dans toute sa complexité et bénéficier de réponses permettant d’exercer au mieux la transition, Thomas Chieux, Fondateur de TCG Conseil & Directeur de la recherche d’ICDP en France, vous propose de le rejoindre lors d’un Déjeuner Débat dédié organisé par Autoactu.com le Mardi 05 avril 2022. Il abordera, pour vous, les sujets suivants et répondra à toutes vos questions :
•    Synthèse des règlementations sur l'accès aux données des véhicules : ce qui existe, ce qui se prépare
•    Interactions entre les différentes règlementations 
•    Positions et arguments des différents acteurs : canaux constructeurs et canaux indépendants
•    Conséquences et challenges pour l’après-vente de demain 

N’attendez plus pour vous inscrire au Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30, le nombre de places est limité !

Inscription sur ce lien

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

Je préfère Smartphone sur roues comme vous le savez..
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Shell renonce au pétrole russe

(Reuters) - Le groupe pétrolier Shell a cessé mardi d'acheter du brut russe et annoncé l'abandon progressif des hydrocarbures russes en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Marchés

ZFE Paris : comment remplacer 67% du parc VP et 93% du parc VUL en 2 ans ?

Avec l'interdiction des Crit'air 3 en 2023 et des Crit'air 2, et donc de 100% des Diesel, en 2024, la pression est forte sur les populations les plus modestes de région parisienne. La solution ? Un accompagnement de l'Etat (taux bonifié, prêt garantie) mais aussi des initiatives des financeurs, comme Cetelem qui s'apprête à lancer une offre dédiée.

Constructeurs

Le Conseil européen adopte sa position sur le règlement batteries

La procédure législative concernant le règlement batterie entre en phase finale avec l’adoption par le Conseil de l’Union européenne (représentant les gouvernements) d’une position à l’unanimité. Ce texte imposera une déclaration de l’empreinte carbone des batteries et progressivement des niveaux minimaux de contenu recyclé en cobalt, plomb, lithium et nickel.

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 25/01/2023

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.

Publi-rédactionnel - 07/12/2021

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.