Publicité
Publicité
Marchés - 09/03/2022

Chine : les véhicules propres portent les ventes en février

Par AFP

(AFP) - Les ventes de voitures en Chine ont connu en février une hausse de 4,2% sur un an portées notamment par la demande en véhicules dits propres, a annoncé mardi une fédération professionnelle.

Le mois dernier, quelque 1,25 million de voitures particulières ont été vendues sur le premier marché automobile mondial, a indiqué la Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA).

Un an plus tôt, 1,19 million de véhicules avaient trouvé acquéreur, à la faveur d'une reprise du marché qui avait été lourdement pénalisé début 2020 par l'épidémie de Covid-19.

Sur un mois en revanche, les ventes s'affichent en repli (-40%), pénalisées par les congés du Nouvel an lunaire, tombé le 1er février cette année. La semaine fériée entraîne traditionnellement un très fort ralentissement de l'activité.

En février, les véhicules dits propres (électriques, hybrides ou à hydrogène) ont largement tiré les ventes : 272.000 modèles ont trouvé propriétaire, soit près du triple qu'un an plus tôt (+180%).

Ces véhicules représentent ainsi désormais près de 22% du total.

La Chine est en pointe dans la course aux voitures vertes, grâce notamment à une politique incitative de Pékin dans l'électrique.

Les constructeurs rivalisent pour profiter de ce débouché.

Les subventions à l'achat sont toutefois réduites de 30% depuis le 1er janvier et seront amenées à disparaître entièrement au 31 décembre 2022.

Publicité

Réactions

Voitures propres, voitures dites propres, voitures vertes.
Le bourrage de crâne a super bien marché.

Je vais faire du Clerion :
Voiture propre² = VE lavé chez Eléphant bleu ?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

Marchés

Shell renonce au pétrole russe

(Reuters) - Le groupe pétrolier Shell a cessé mardi d'acheter du brut russe et annoncé l'abandon progressif des hydrocarbures russes en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Marchés

ZFE Paris : comment remplacer 67% du parc VP et 93% du parc VUL en 2 ans ?

Avec l'interdiction des Crit'air 3 en 2023 et des Crit'air 2, et donc de 100% des Diesel, en 2024, la pression est forte sur les populations les plus modestes de région parisienne. La solution ? Un accompagnement de l'Etat (taux bonifié, prêt garantie) mais aussi des initiatives des financeurs, comme Cetelem qui s'apprête à lancer une offre dédiée.

Marchés - 16/03/2023

Le Parlement adopte sa position sur le "Data Act"

Ce mardi 14 mars, le Parlement européen a adopté en plénière le règlement européen sur l’accès aux données, dit « Data Act ». Ce texte poussé par le Commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, énonce clairement que c’est le client qui donne le consentement à l’utilisation des données. La prochaine étape est la négociation d’une version commune avec les Etats membres et la Commission dans le cadre du trilogue.

Marchés - 17/03/2023

Qui sont les intervenants du "Freedom of Mobility Forum" de Stellantis

Le cabinet conseil Wavestone organise pour le compte du "Freedom of Mobility Forum" de Stellantis deux heures de débat en format digital, le 29 mars, sur la question de la liberté de mouvement dans le contexte de la décarbonation du secteur automobile. La diversité d'origine des six intervenants montre l'ambition de Stellantis d'ouvrir le débat. Carlos Tavares représentera le monde de l'entreprise.