Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 08/02/2024 - #Bmw , #Mg

Les voitures électriques ne sont pas "zéro émission" pour le régulateur britannique de la publicité

Par AFP

L'autorité britannique de la publicité (ASA) a censuré mercredi deux publicités sur internet pour des véhicules électriques de BMW et MG Motors présentés comme "zéro émission", à tort selon le régulateur, compte-tenu des émissions générées par leur fabrication et la production d'électricité.

"Lorsque des véhicules électriques roulent, aucune émission n'est produite" mais il en va autrement au cours de "la fabrication ou la recharge d'un véhicule électrique utilisant l'électricité du réseau", qui peuvent être génératrices d'émissions, selon deux décisions de l'ASA publiées mercredi.

La première décision fait référence à une publicité sur Google pour le constructeur allemand BMW, vue le 16 août 2023, se vantant de vendre des "voitures à zéro émission" à propos des ses voitures électriques.

BMW a indiqué avoir utilisé cette expression "pour cibler les consommateurs" qui l'utilisaient dans leurs recherches sur internet, précisant qu'elle "a été insérée dans l'annonce en raison de la fonctionnalité de mot clé automatique" de Google, selon des propos rapportés dans la décision de l'ASA.

La marque a reconnu qu'"une publicité doit indiquer clairement que (l'affirmation de zéro émission) ne s'applique que pendant la conduite", et va notamment désactiver la fonctionnalité de Google sur ces mots clés.

La deuxième décision porte sur une publicité du britannique MG Motor, vue elle aussi sur Google le 16 août, qui mettait également en avant des technologies "zéro émissions". "MG a confirmé que toutes les références" à cette expression "avaient été supprimées de leurs publicités", selon l'ASA.

Dans les deux cas, "l'annonce ne doit pas réapparaître sous la forme" contestée par l'ASA.

"Il est courant que les voitures, quel que soit leur type de carburant, soient évaluées en fonction du CO2 qu'elles émettent par leurs pots d'échappement", a réagi Colin Walker, responsable des transports pour le groupe de réflexion Energy and Climate Intelligence Unit (ECIU).

Jugeant ces décisions "très étranges", il rappelle que le gouvernement britannique a lui-même introduit cette année des objectifs de ventes de "véhicules zéro émission".

Réactions

Il est où le pot d’échappement sur la Zoé ?

Il est dans la cheminée de la centrale thermique qui lui permet de se recharger.
Il est au cul des engins qui ont extrait la matière première nécessaire à fabriquer sa batterie.
Il est dans la cheminée des cargos qui ont apporté la matière première vers les "gigafactory" construites en Europe
Il est etc. etc.
Qualifier une voiture électrique de voiture propre est un mensonge éhonté, les Rosbifs ont parfaitement raison de sanctionner cette affirmation. L'AFP passe son temps à parler de voiture propre ; au gnouf !

Et les même choses sont comptées pour le fumantes ?
Nous ici KWh c’est 30 grammes d’équivalent carbone

30 g ici, combien en Pologne, en Allemagne ?
Combien en Chine qui ouvre trois centrales à charbon par semaine ?
Les khmers verts n'ont pas encore pris conscience que, s'ils veulent que tout le monde se déplace en Electrique, la quantité de neutrons nécessaires à la recharge de 1 milliard de bagnoles devra être multipliée par 10, par 100, par 1000 ?
Et 1 milliard de bagnoles, c'est le parc aujourd'hui, mais les Indiens et les Africains vont tous vouloir une belle bagnole donc le parc va passer à 2 Mds, peut-être 3 Mds.
Alain, vous étiez le plus convaincant quand vous nous disiez que le TOUT électrique n'était pas la solution, mais au contraire le problème. Votre retournement (de veste) est sidérant. Je sais bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais là, franchement, vous trahissez votre bon sens de pêcheur.

C'est vrai ! Je préférais aussi mieux le loden vert d'Alain que sa doublure en tartan Royal Steward dress...
La règle est simple : toute activité humaine pollue !
Chez les rosbifs, c'est du chicanage sémantique de bas étage, les voitures "zero emission" étant prévues pour les "zero emission zones" de Londres et d'ailleurs...
;0)

Quel beau costard….et Lucos qui veut une rallonge jaune assortie à sa 500 pink pour pas faire tache sur son Prince of Whales…oh m’y God

Le câble Type 2 d'origine est jaune dans la 500e, mais je ne le sors jamais car il faut un QI de 180 et 2 plombes pour le remettre dans le compartiment sous le tapis de coffre. Les superchargers déjà câblés c'est mieux ! Il est d'ailleurs totalement ridicule de devoir emporter un câble dans les VE. Est-ce qu'on emporte son tuyau de pompe dans les thermiques ??
;0)

La grosse invention au Lépine sera …..l’enrouleur de câble embarqué,bingo garanti.

L'enrouleur... Sur la borne...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Bosch s'attend à une année "morose"

Le leader mondial des équipementiers automobiles, l'allemand Bosch, s'attend à une année "plus difficile que prévu" en 2024, en raison du ralentissement sur le marché des véhicules électriques.

Constructeurs

Ford se montre ambitieux pour 2024

Le constructeur automobile américain Ford a publié mardi des résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre, malgré une perte liée à des éléments exceptionnels, et a dévoilé des objectifs ambitieux pour l'année en cours.