Publicité
Publicité
Services - 10/11/2020

Location de voitures : Arval s'allie à Sixt

(AFP) - Les loueurs de véhicules français Arval et allemand Sixt ont annoncé lundi un "partenariat stratégique" qui permettra dans un premier temps au premier de compléter son offre de location de courte durée.

Auteur : AFP

Partager cet article

Arval, filiale de location longue durée de BNP Paribas, va proposer à ses clients les produits du loueur allemand, un des principaux acteurs du marché de la courte durée en Europe.

A partir de début 2021, les deux entreprises "collaboreront" dans tous les pays où elles sont implantées, en démarrant par l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Belgique, précisent les deux partenaires dans un communiqué.

L'accord prévoit également que Sixt devienne l'un des principaux fournisseurs d'Arval pour les véhicules de remplacement.

Les partenaires doivent encore préciser l'engagement d'Arval dans le partenariat, mais cette annonce intervient quelques mois après la vente par Sixt de sa filiale de location longue durée.

"Nous voyons en Sixt un groupe expérimenté et solide, avec une offre digitale unique", a commenté Alain Van Groenendael, Président-directeur général d'Arval. "En nous appuyant sur nos forces respectives, nous serons à même de développer nos activités et d'offrir à nos clients une gamme complète de services pour les années à venir sur nos marchés clés en Europe".

Arval souhaite développer dans les années qui viennent des offres de location "360 degrés" à ses clients, avec des solutions d'autopartage et de micromobilité. Le loueur compte également se renforcer auprès des petites entreprises et des particuliers (via ses partenariats avec des banques ou assurances).

Du côté de Sixt, on considère que la crise actuelle est "une opportunité d'en ressortir encore plus fort". "Cela implique de nouer des partenariats solides", a souligné Konstantin Sixt, membre du conseil d'administration responsable des ventes du groupe allemand. "Arval et Sixt sont convaincus que le futur de la mobilité réside dans le fait d'offrir à nos clients une large gamme de solutions de mobilité, plutôt qu'un seul produit".

L'année 2020 a été catastrophique pour les groupes internationaux de location de courte durée, avec des restrictions de déplacements qui ont notamment limité le trafic dans les aéroports. Mais le groupe allemand a indiqué fin octobre qu'une forte demande estivale et des mesures d'économies devraient lui permettre de rester dans le vert au troisième trimestre.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/11/2020

Toyota, un patron étonnant, des résultats incroyables

Lors de la conférence de presse des résultats financiers de mi-année, Akio Toyoda a parlé cuisine, homme de Neandertal et Homo sapiens. Il a aussi expliqué la nouvelle philosophie de Toyota qui se donne pour mission de "produire le bonheur pour tous". Avant lui, le directeur financier avait présenté des résultats meilleurs que prévus et relevé ses objectifs de ventes et de rentabilité.

Constructeurs

Catégorie Services

Leasys rachète le loueur Easirent au Royaume-Uni

Leasys, filiale de location de FCA Bank, annonce le rachat de l’enseigne de location courte durée Easirent au Royaume-Uni et de ses 20 agences qui seront rebadgées aux couleurs de Leasys.

27/07/2021

Financement automobile : un retard de 11% en mai

Le financement automobile a subi la baisse du marché automobile en mai (vs 2019), perdant 11%, à 1,033 milliard d'euros. Pour l’activité VN, il recule de 12,6% sur un marché VN à -27,3%. Pour le VO, il baisse de près de 9% sur un marché à -2,1%.

20/07/2021