Publicité
Publicité
22/05/2025 - #Renault

Lormauto, la start-up pionnière de l'électrification des Twingo placée en liquidation

Par AFP

Lormauto, la start-up pionnière de l'électrification des Twingo placée en liquidation
Fin 2024, le loueur Ucar s'était positionné sur l'achat d'une flotte d’une dizaine de Twingo rétrofitées par Lormauto.

(AFP) - La start-up normande Lormauto, qui récupérait de vieilles Renault Twingo pour les faire passer à l'électrique, a été placée mercredi en liquidation judiciaire par le tribunal de Caen, a annoncé un de ses cofondateurs.

"On a fait sur fonds privés tout ce qu'il fallait pour arriver à l'industrialisation, on a livré les premiers clients", a indiqué Sébastien Rolo à l'AFP.
Fondée en 2020, la start-up Lormauto rachetait des Renault Twingo d'occasion pour y implanter un moteur et des batteries électriques.
La conversion des véhicules pour passer à l'électrique a l'avantage d'éviter les pollutions liées à la fabrication d'un véhicule neuf. Mais la pratique reste chère, réservée pour l'instant à des voitures de collection.
Electrifiée dans une usine et dotée d'une autonomie de 100 km, la Twingo devait être vendue 20.000 euros, entretien compris, avec une option de rachat par l'entreprise au bout de quelques années.
Lormauto avait livré un premier véhicule début 2024 à la région Normandie et comptait 900 acheteurs intéressés, selon M. Rolo.
Pour lancer la production à un rythme industriel, la société attendait le versement de la deuxième tranche d'une subvention de l'Etat, dans le cadre du dispositif France 2030, a souligné Sébastien Rolo. Quatre investisseurs privés étaient prêts à s'engager, selon lui.
La société basée à Argences (Calvados), à l'est de Caen, comptait 7 salariés.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

20 000 boules pour une voiture d'occase avec 100 km au mieux d'autonomie....

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

L'équipementier français GMD racheté par un groupe chinois

(AFP) - L'équipementier automobile français GMD (Groupe Mécanique Découpage) a été racheté par un groupe chinois qui prévoit de conserver l'intégralité des usines et emplois du groupe, dont l'emblématique usine LSI (ex-GM&S) de La Souterraine (Creuse), ont indiqué direction et syndicat.