Marchés - 14/05/2020

Marché moto : -83,2% en avril

Sans grande surprise, le marché de la moto a chuté de 83,2% en avril. Malgré des immatriculations en forte baisse, Yamaha consolide sa position en tête du marché grâce à un volume d’affaires supérieur à celui de ses concurrents.

Auteur : Pascal Litt

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 14/05/2020

L’heure est-elle aux concessions ?

Faire des concessions, ce n’est jamais très plaisant. C’est pourtant ce que fait la distribution automobile depuis environ 120 ans. Et si on changeait de modèle ?

Analyse

Catégorie Marchés

Le marché automobile européen a chuté de 76,3% en avril

(AFP) - Le marché automobile européen a poursuivi sa descente aux enfers en avril, s'écroulant de 76,3% sur un an, affecté par la fermeture des concessionnaires à cause du coronavirus dans de nombreux pays, selon des chiffres publiés mardi par les professionnels du secteur.

20/05/2020

Les véhicules électriques à 7% des immatriculations européennes au premier trimestre : effet de base ou décollage ?

Selon les données publiées par l’association des constructeurs européens, les ventes de véhicules électriques (y compris hybrides rechargeables) ont atteint un niveau assez exceptionnel en Europe au premier trimestre avec presque 7% du total des immatriculations. On peut voir ce résultat comme une conséquence de l’effondrement du marché (ACEA), comme un décollage des ventes (T&E et ICCT), ou un mélange des deux (Eric Champarnaud, C-Ways).

15/05/2020

Chine : groggy, le secteur auto entame sa convalescence

(AFP) - Les ventes automobiles en Chine, qui ont connu un plus bas historique pour cause d'épidémie, retrouvent de la vigueur au moment où certains Chinois cherchent une alternative aux transports publics, mais l'embellie reste fragile.

13/05/2020