Publicité
Publicité

Les dernières actualités SUZUKI

Illustration Suzuki

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Suzuki.

Jeudi 25 septembre 2025

Septembre : un mois mal engagé pour le marché de la moto Moto - #Suzuki

Nouvelle baisse annoncée en septembre pour le marché de la moto, dont les ventes ont reculé de 7% au 22 du mois. Il peut évidemment y avoir un sursaut d’ici le 30, mais cela correspondrait évidemment à des immatriculations tactiques. On s’oriente vers une baisse du marché de l’ordre de 11/12% sur les neuf premiers mois de l’année.

Mercredi 17 septembre 2025

Fleuron du marché de la moto, le trail à son tour rattrapé par la baisse des ventes Moto - #Suzuki

Grosse “cote” du marché de la moto, le trail subit une correction depuis le début de saison, avec une baisse de 7%. C’est certes mieux que le marché global (-12,6% à fin juillet), mais c’est un signe de la tension dont souffre le commerce de la moto en France. Où l’on constate que la BMW GS ne fait plus autant recette et que les marques chinoises y connaissent une progression significative.

Mardi 16 septembre 2025

Richard Drevet reprend Mazda sur la métropole lyonnaise Réseaux - #Suzuki

Le distributeur Suzuki de la métropole lyonnaise s’enrichit de la marque Mazda, reprise auprès du groupe Vulcain. Il va l'installer à la même adresse que ses 4 concessions Suzuki.

Jeudi 4 septembre 2025

Quel nouveau véhicule électrique Toyota va-t-il produire en République tchèque ? Constructeurs - #Suzuki

Toyota a annoncé la production prochaine d’un véhicule électrique dans son usine de Kolin, en République tchèque, et la construction d’une nouvelle installation d’assemblage de batteries, à la faveur d’un investissement de 680 millions d'euros.

Mercredi 3 septembre 2025

Honda et les marques chinoises poursuivent leur progression sur un marché de la moto qui a encore perdu du terrain durant l’été Moto - #Suzuki

-3,38% en juillet, - 8,38% en août : le marché de la moto a poursuivi sa baisse pendant l’été. Si la plupart des marques perdent du terrain, Honda poursuit sa course en tête avec des hausses de 17% en juillet comme en août. Quant aux marques chinoises, elles poursuivent leur progression, CF Moto gagnant 121% sur les 8 premiers mois de l’année, avec un volume qui en fait le sixième acteur du marché, devant Suzuki !

Quoi de neuf dans les réseaux de distribution cet été ? Réseaux - #Suzuki

D'importants rachats se sont conclus cet été, principalement dans les réseaux de Stellantis. Des ouvertures ont aussi eu lieu, comme celle de la concession Mercedes de Lyon du groupe Chopard. En revanche, chez Land Rover, ce sont des résiliations qui sont annoncées sur Paris et sa couronne.

Lundi 1 septembre 2025

Crédits auto : victoire partielle des banques dans une affaire de plusieurs milliards à Londres Services - #Suzuki

(AFP) - La Cour suprême britannique a donné le 1er août une victoire partielle aux banques dans une affaire de ventes abusives sur certains crédits auto, qui faisait planer le risque d'une vague d'indemnisations de plusieurs milliards de livres sur les établissements de crédit britanniques.

Jeudi 31 juillet 2025

Subaru revient en 100% électrique en France pour compenser les abus de CO2 des autres pays européens Constructeurs - #Suzuki

"Tuée par la réglementation française", Subaru revient avec une gamme de trois modèles électriques chargés de baisser le niveau moyen de CO2 de la marque en Europe.

Jeudi 24 juillet 2025

BYD et l’Europe franchissent la barre du million d’électriques vendus ce semestre Marchés - #Suzuki

Le constructeur chinois a largement devancé Tesla ce semestre, avec 1,023 million de véhicules électriques vendus dans le monde. Et le marché électrique européen a aussi franchi cette barre symbolique ce semestre, avec un BYD (+143%) qui se classe à la 12e place, juste derrière Peugeot (-2%).

Vendredi 18 juillet 2025

Le groupe Bony va acquérir la plaque Renault-Dacia-Nissan du groupe Fabre Réseaux - #Suzuki

C’est une nouvelle grosse opération de concentration qui va avoir lieu dans le réseau Renault, avec l’absorption des affaires du groupe Fabre par le groupe Bony, qui pèsera alors près de 15.000 VN et franchira la barre des 1.000 salariés.