Publicité
Publicité
22/07/2020 - #Honda

Mercedes veut transformer ses concessionnaires en agents

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Mercedes veut transformer ses concessionnaires en agents
"En Chine, nous vendons des pneus en ligne qui sont posés en 2 h dans notre réseau", donne comme exemple de l'apport d'Internet, Britta Seeger, responsable du marketing et des ventes de Mercedes.

Mercedes veut transformer sa relation contractuelle avec son réseau. Déjà en place en Suède et en Afrique du Sud, la démarche se déploie en Australie et en Autriche. "C’est le seul moyen d’assurer une transparence des prix et une relation sans couture avec le client", estime Britta Seeger, responsable du marketing et des ventes de Mercedes.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Bridgestone va fusionner ses filiales Métifiot et Ayme et Fils

Les deux filiales de Bridgestone, Métifiot (réseau First Stop) et Ayme et Fils (réseau Côté Route) vont fusionner en octobre prochain et être placée sous la direction de Giovanni Lo Bianco, ex-patron de Volvo Trucks en Italie, qui souhaite faire de la nouvelle entreprise, First Stop Ayme, le leader du pneu pour véhicule industriel en France.

Marchés

Marché moto : record de ventes pour un mois de juin !

Avec 25.599 immatriculations, le marché de la moto a battu son record de ventes pour un mois de juin ! Et par rapport à juin 2019, il progresse de 34,6%, rattrapant ainsi une partie du retard accumulé durant le confinement. Sur les 6 premiers de l’année, la moto ne perd plus que 17,2%.

Equipementiers

Valeo a perdu 1,2 milliard d’euros au premier semestre

L'épidémie de Coronavirus a fait plonger les résultats financiers de l'équipementier automobile français Valeo qui a publié mardi une perte nette de 1,21 milliard d'euros au premier semestre. Il a supprimé 12.000 postes dans le monde au premier semestre, dont près de 2.000 en France, pour réduire ses coûts et s'adapter à la chute des ventes.