Publicité
Publicité
22/01/2026

Michelin annonce un flux de trésorerie meilleur que prévu en 2025

Par Agence de presse AFP

(AFP) - Le groupe Michelin a annoncé mercredi avoir généré en 2025 un flux de trésorerie de 2,1 milliards d'euros, un niveau supérieur à la fourchette de 1,5 à 1,8 milliard d'euros qu'il avait communiquée en octobre.

"Cette surperformance résulte principalement du pilotage des dépenses d'investissement et d'une gestion rigoureuse des opérations [ayant un impact sur] le besoin en fonds de roulement (stocks, dettes fournisseurs et créances clients)", explique le fabricant de pneumatiques dans un communiqué.

Le groupe de Clermont-Ferrand prévoit toujours un résultat opérationnel à taux de changes constant entre 2,6 et 3 milliards d'euros pour 2025, comme annoncé en octobre, contre 3,4 milliards d'euros espéré précédemment.

Les résultats de l'année 2025 seront publiés le 11 février, après la clôture de la Bourse, a confirmé Michelin.

Partager cet article

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

La France redemande une préférence européenne

(AFP) - Le ministre délégué à l'Industrie, Sébastien Martin, a de nouveau réclamé mardi que l'Europe instaure une "préférence européenne" pour les voitures électriques en "exigeant un contenu local de 75%" de la valeur des voitures, ce que selon lui la France "est en train d'obtenir".

Marchés

Renault investit dans le recyclage automobile en Italie

Renault, via sa filiale The Future is Neutral, a pris une participation de 30 % dans Pollini Group, leader italien dans le recyclage des véhicules en Italie, à travers 12 centres VHU. C'est son premier investissement en dehors de France sur ce marché.

Services

CA Auto Bank, de bons résultats et des ambitions intactes

Deux ans après sa création comme acteur indépendant, CA Auto Bank Personal Finance affiche un premier bilan solide et confirme la pertinence de son positionnement. L’entreprise a réussi à conserver l’ADN d’un financier constructeur tout en se déployant comme un acteur multimarque, paneuropéen et indépendant, un modèle encore rare sur le marché européen. Les explications de Giacomo Carelli, CEO de CA Auto Bank et chairman de Drivalia.