Equipementiers - 08/06/2018

Mobivia rejoint les actionnaires de Caruso, la "dataplace" de TecAlliance

La maison-mère de Norauto et Midas compte désormais parmi les mastodontes de l'aftermarket automobile qui constituent le capital de Caruso. Parmi ses fondateurs, on retrouve entre autres, Bosch et Schaeffler. L'annonce a été faite lors du premier Caruso Partner Connect, qui s'est tenu le 7 juin à Cologne.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/06/2018

La Coface s’attend à une baisse des prix de l’acier d’ici 2019

Alors que le cours des principaux métaux va continuer de croître, le prix de l’acier devrait pour sa part baisser de l’ordre de 19% entre fin 2017 et fin 2019, en raison de surcapacités, du manque de discipline des producteurs chinois et d’une croissance qui devrait être moins forte que prévue, prévoit Coface.

Marchés

FCA 2018-2022, un plan pour rester indépendant

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché. Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Detroit.

Analyse

Catégorie Equipementiers

La chute des ventes de pneus fait tomber Michelin dans le rouge

(AFP) - Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a publié lundi une perte nette de 137 millions d'euros au premier semestre, sous l'effet de la crise sanitaire, mais son bénéfice opérationnel est resté positif de 310 millions d'euros, bien qu'en chute de 78%.

28/07/2020

Faurecia renforce son activité Seating en Chine

Faurecia succède au coréen Das Corp. au sein de la co-entreprise avec le chinois BAIC pour la fabrication de sièges en Chine, pour les marques du groupe BAIC et pour Hyundai-Kia.

27/07/2020

Plastic Omnium vise une marge opérationnelle positive en 2020

(AFP) - L'équipementier automobile français Plastic Omnium a plongé dans le rouge au premier semestre, avec une perte nette de 404 millions d'euros et une chute de 30% de son activité, liée à l'effondrement du marché automobile mondial, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

24/07/2020

Valeo a perdu 1,2 milliard d’euros au premier semestre

L'épidémie de Coronavirus a fait plonger les résultats financiers de l'équipementier automobile français Valeo qui a publié mardi une perte nette de 1,21 milliard d'euros au premier semestre. Il a supprimé 12.000 postes dans le monde au premier semestre, dont près de 2.000 en France, pour réduire ses coûts et s'adapter à la chute des ventes.

22/07/2020