Marchés - 04/10/2019

Philippe Geffroy, Président de la Csiam : "Il est essentiel que nous n’ayons qu’un seul barème de malus en 2020"

Le Président de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (Csiam), Philippe Geffroy dénonce les effets négatifs sur les ventes de deux changements de barème du malus en 2020 et demande que le nouveau barème soit synchronisé avec la base fiscale WLTP.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/10/2019

Ethiques et puces 2019-10-04

Nous republions la chronique de Jean-Philippe Thery qui n'apparaissait pas hier matin sur notre site suite à une mauvaise programmation. La chronique de Jean-Philippe Thery, consultant, fort d’une expérience automobile aussi bien dans le domaine du produit que de l’Intelligence de marché, avec des expériences chez Renault, Nissan et PSA. Installé depuis 2008 au Brésil, Jean-Philippe Thery est spécialiste des marchés automobiles en Amérique Latine.

Analyse

Martin Fischer nommé au conseil d'administration de ZF

A compter du 1er novembre prochain, Martin Fischer siègera au conseil d'administration ZF et succèdera début 2020 à Franz Kleiner à la tête de la division systèmes électroniques et d'aide à la conduite, systèmes de sécurité active et passive des régions Amérique du Nord et Amérique du Sud ainsi que de la qualité d'entreprise.

Mouvements

Rivian, le futur cinquième constructeur américain

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Catégorie Marchés

Le marché automobile français de juin tiré par les ventes aux particuliers

Le marché automobile (VP) a été dynamique en juin avec un volume de 233.853 immatriculations en légère croissance. L’effet du plan de relance est manifeste avec une forte croissance des ventes aux particuliers, selon les données SIV traitées par Autoways. Renault est le grand gagnant du mois avec une part de marché de 23,5%.

02/07/2020

Vers un marché du camion en baisse de 30-35% cette année

La livraison des carnets de commandes au second semestre devrait permette au marché du VUL-VI de stopper sa chute pour tout de même finir l’année entre -30% et -35%, estime l'Observatoire du véhicule industriel de BNP Paribas qui tablait déjà en janvier sur une baisse de 10%.

30/06/2020

Le marché automobile du VUL neufs en Europe ralentit sa chute en mai

Alors que les mesures visant à contenir le Covid-19 ont été assouplies dans certains pays en Europe et la mise en place par les constructeurs des achats en virtuel ont permi au marché européen du véhicules utilitaires légers neufs de freiner la chute des ventes mai.

25/06/2020