Réseaux - 04/10/2019

Une décision de la cour d’appel de Versailles donne les règles de la prescription dans les contrats de distribution

Dans une affaire opposant un ancien concessionnaire VI à Mercedes Benz Trucks France, la cour d’appel de Versailles a déclaré son action irrecevable en raison de la prescription. Celle-ci démarre le jour de la signature de la promesse de vente et n’est pas interrompue par une procédure collective de conciliation, a dit la cour.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/10/2019

Ethiques et puces 2019-10-04

Nous republions la chronique de Jean-Philippe Thery qui n'apparaissait pas hier matin sur notre site suite à une mauvaise programmation. La chronique de Jean-Philippe Thery, consultant, fort d’une expérience automobile aussi bien dans le domaine du produit que de l’Intelligence de marché, avec des expériences chez Renault, Nissan et PSA. Installé depuis 2008 au Brésil, Jean-Philippe Thery est spécialiste des marchés automobiles en Amérique Latine.

Analyse

Martin Fischer nommé au conseil d'administration de ZF

A compter du 1er novembre prochain, Martin Fischer siègera au conseil d'administration ZF et succèdera début 2020 à Franz Kleiner à la tête de la division systèmes électroniques et d'aide à la conduite, systèmes de sécurité active et passive des régions Amérique du Nord et Amérique du Sud ainsi que de la qualité d'entreprise.

Mouvements

Rivian, le futur cinquième constructeur américain

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Catégorie Réseaux

Le groupe Parot a obtenu un PGE de 23,9 millions d’euros

Le groupe Parot, troisième distributeur Ford en France, a subi un recul de 32% de son chiffre d’affaires au premier semestre. Il a obtenu un PGE de 23,9 millions d’euros auprès de ses partenaires bancaires et repris le chemin de la croissance en juin (+8%).

03/08/2020

Le groupe britannique Pendragon entame un plan de restructuration

Après Lookers, qui annoncé le mois dernier son intention de licencier 1.500 employés et de fermer 12 sites, c'est au tour d'un autre grand groupe de distribution britannique, Pendragon, d'annoncer un plan d'économie qui va se traduire par 1.800 suppressions de postes.

31/07/2020