Publicité
Publicité
01/10/2024

Philippines : inauguration de la première usine de batteries de véhicules électriques

Par Agence de presse AFP

(AFP) - Le Président philippin Ferdinand Marcos a inauguré lundi la première usine de batteries pour véhicules électriques du pays, la qualifiant d'avenir de l'énergie propre.

"Nous avons travaillé dur et fait de notre mieux pour apporter ce type de technologie aux Philippines, conscients qu'il s'agit de l'avenir", a déclaré Ferdinand Marcos, le Président Philippin,lors d'un discours retransmis en direct.

"En tant que première usine de fabrication de batteries avancées au phosphate de fer aux Philippines, elle prépare le terrain pour que les Philippines deviennent un acteur du stockage de l'énergie propre dans notre partie du monde", a-t-il ajouté.

Située dans la ville de New Clark, au nord de Manille, l'usine StB Giga Factory Inc. "permet la création de 2.500 emplois locaux et l'injection de cinq milliards de pesos (89,2 millions de dollars) dans l'économie chaque année", a poursuivi M. Marcos.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour "assurer la transition de notre pays vers les énergies renouvelables" et aidera les Philippines, selon son président, à "attirer davantage d'investisseurs dans les installations d'énergies renouvelables dans le pays".

Partager cet article

Par Agence de presse AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse internationale indépendante qui produit et diffuse en continu dépêches, photos, vidéos et infographies dans le monde entier. Présente dans plus de 150 pays, elle est l’une des principales sources d’information pour les médias et institutions. Autoactu.com diffuse en verbatim les dépêches AFP concernant l’automobile.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Laurent Guerin, DG de Sellens : "un nouveau nom pour un nouvel élan"

Un nouveau groupe est né le 9 septembre dernier, Sellens, réunissant les trois filiales du groupe Aubéry en métropole, JPV, Riviera Car Center et Station 7. Son directeur général, Laurent Guerin, explique les objectifs de cette transformation et décrit la nouvelle organisation qui a été mise en place.