Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 16/06/2017 - #Renault , #Volkswagen , #Man

Près de 250 groupes de distribution référencés dans l’Annuaire 2017

Pour sa huitième édition, l’Annuaire des groupes de distribution et de leurs fournisseurs, réalisé par Autoactu.com, a été enrichi de nouveaux groupes et propose ainsi le portrait de près de 250 acteurs majeurs de la distribution automobile en France. 

Partager cet article

Chaque année, l’Annuaire des groupes de distribution automobile met à jour les données économiques et le périmètre d’activité des grands acteurs de la profession. Il présente ainsi leur volume d’activité (VN et VO), leur chiffre d’affaires et rentabilité de l’année 2015, fournit les coordonnées de leurs points de vente et indique, dans un texte court, leurs dernières opérations d’acquisition ou de cession, à jour au 1er septembre 2016.

Cette huitième édition s’est enrichie de 25 nouveaux groupes, des groupes de taille importante que nous n'avions pas encore identifiés, comme le groupe Huillier, distributeur Mercedes VP et VI qui réalise plus de 120 millions d'euros de chiffre d'affaires, ou la filiale Porsche Distribution, à plus de 100 millions d'euros de CA, mais aussi des groupes qui se sont distingués par leurs récentes acquisitions, comme le groupe Iacopinelli, qui vient de doubler de taille en reprenant le groupe Dalauto.

Parallèlement, 11 opérateurs qui apparaissaient dans notre précédente édition ont été absorbés par d'autres groupes. C'est notamment le cas du groupe Delorme, second plus important distributeur Volkswagen de France. Le repreneur, le groupe By My Car, a également pris le contrôle des 4 concessions Renault-Dacia du groupe Kayser.

A titre d'exemple, nous vous invitons à consulter une des 246 fiches d'identité, celle du groupe Bernard.

Dans une seconde partie de cet annuaire, nous recensons les coordonnées des principaux fournisseurs et partenaires des distributeurs automobiles (approvisionnement VO, remarketing VO, organisations professionnelles, avocats, agences de communication, agence RH, formation...).

La rédaction 

L’annuaire 2017, comportant 404 pages, est proposé au tarif unitaire de 130 euros HT.

BON DE COMMANDE A TELECHARGER et à renvoyer à Autoactu.com ou PAIEMENT DIRECT EN LIGNE

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 16/06/2017

Catégorie Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

18/03/2022

Faire ses plaques et sa carte grise en ligne, c'est plus simple et rapide avec Eplaque.fr

Faire sa carte grise en ligne via le canal officiel peut représenter un parcours du combattant. Pour les plaques d'immatriculation, les commander en ligne est pratique, surtout en période de pandémie. Eplaque.fr est depuis 2009 le partenaire d'immatriculation des Françaises et Français qui privilégient rapidité, efficacité et simplicité.

01/03/2022

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.

07/12/2021