Les dernières actualités MAN

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque MAN.
Vendredi 12 septembre 2025
Pourquoi Ford parie sur des véhicules électriques moins chers et une plateforme low-cost - Analyse - #Man
Ford a annoncé la future production d’un pick-up compact 100% électrique pour 30.000 dollars. Avant cette annonce, Jim Farley avait déjà dit que l’erreur de la plupart des constructeurs étaient d’avoir suivi Tesla dans des modèles chers. Le directeur général de Ford insistait depuis plus d’un an sur l’importance de produire un ou plusieurs compacts et abordables. Pour y parvenir, le constructeur mise sur une architecture nouvelle ayant recours aux pièces de fonderie d’aluminium. La question est de savoir s’il s’agit d’un pari risqué ou d’une future recette à succès.
Comment le groupe Pentecost traverse la crise du marché calédonien - Réseaux - #Man
Le marché automobile calédonien ne s’est pas remis des émeutes de 2024, tombant à 4.000 VN contre 8.500 auparavant. Frédéric Posez, DG du groupe Cars Pentecost Holding (CPH), pesant 25% du marché, nous explique comment il traverse cette crise.
Vendredi 5 septembre 2025
Le come-back de Tim Kuniskis chez Stellantis : retour aux fondamentaux du marché américain - Analyse - #Man
Le retour de Tim Kuniskis chez Stellantis a été annoncé à peine 8 jours après le départ de Carlos Tavares. La gestion financière et les choix très européens de l’ancien dirigeant avaient provoqué le départ en retraite de l’Américain. Aujourd’hui, Tim Kuniskis est responsable des marques nord-américaines, directeur général de Ram, responsable de la stratégie marketing et distribution pour l’Amérique du Nord ainsi que des divisions SRT et Direct Connection dédiées aux modèles et aux pièces à hautes performances. Il est clairement l’homme fort de la stratégie produit pour conduire la redynamisation des ventes de Stellantis en Amérique du Nord.
Vendredi 18 juillet 2025
Les Etats-Unis abandonnent les pénalités en cas de non-respect des normes environnementales - Analyse - #Man
L‘industrie automobile a découvert, en fin de semaine dernière, la fin des pénalités en cas de non-respect des normes d’émissions et de consommations. C’est un des nombreux changements liés au vote de la loi de planification budgétaire dite OBBBA (ou MegaBill). Pour les constructeurs, cela offre davantage de flexibilité en attendant de savoir quels seront les futurs standards d’émissions et de consommations. Mais il pourrait y avoir des effets secondaires durables et nocifs.
Jeudi 17 juillet 2025
Vendredi 4 juillet 2025
Le groupe RCM renforce son équipe à l’échelon européen - Nominations - #Man
Le groupe RCM renforce son équipe à l’échelon européen Après avoir annoncé la nomination de Martin Hermansky au poste de directeur général de RCM Europe centrale, le groupe présidé par Ronan Chabot, présente les cadres qui ont été recrutés ou promus pour former son équipe européenne.
Mardi 27 mai 2025
500 millions de motos produites par Honda ! - Moto - #Man
Nouveau record pour Honda qui vient de franchir la barre des 500 millions de 2 roues motorisés produits depuis sa création. Plus impressionnant encore est la croissance de cette production, qui avait atteint 100 millions en 1997 ; et qui a donc quintuplé en moins de 30 ans.
Mardi 20 mai 2025
Les derniers développements des groupes de distribution - Réseaux - #Man
Les groupes Neubauer, Car Lovers, Charles Pozzi, Théobald, Thibault, Vulcain et Régis Malclès se sont développés en ce mois de mai.
Mardi 6 mai 2025
Stellantis et Renault, unis pour sauver l'industrie européenne - Constructeurs - #Man
Impensable du temps de Carlos Tavares, l'union de Stellantis et Renault à travers les prises de positions communes de John Elkann et Luca de Meo signe-t-elle un tournant ? Dans une interview exclusive au Figaro, les deux patrons plaident pour une nouvelle approche règlementaire de la Commission européenne. Extraits.
Mercredi 2 avril 2025
Des projets de déploiement chez Ferrari, JLR, Nissan et MAN - Réseaux - #Man
Ferrari va s'installer à Nantes, JLR à Angoulême, Nissan à Alençon et MAN à Langres et Châlons-en-Champagne.