Constructeurs - 03/10/2019

Renault-Algérie pourrait suspendre sa production faute de pièces

(AFP) - La filiale algérienne du constructeur automobile français Renault risque de devoir arrêter temporairement sa chaîne de montage, car elle a épuisé son quota de pièces importées, récemment instauré par les autorités, indique mardi l'agence de presse officielle APS, citant un responsable de Renault Algérie.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/10/2019

Ethiques et puces

La chronique de Jean-Philippe Thery, consultant, fort d’une expérience automobile aussi bien dans le domaine du produit que de l’Intelligence de marché, avec des expériences chez Renault, Nissan et PSA. Installé depuis 2008 au Brésil, Jean-Philippe Thery est spécialiste des marchés automobiles en Amérique Latine.

Analyse

Le groupe Faurie officialise le rachat du groupe Dargelos

C'est fait ! Le 1er octobre, les affaires Volkswagen, Audi et Seat du groupe Dargelos sont passées sous pavillon Faurie. Un ensemble qui pèse 60 millions d'euros de chiffre d'affaires et qui permet au groupe Faurie de s'étendre sur deux nouveaux départements : les Landes (40) et le Lot-et-Garonne (47). 

Réseaux

Catégorie Constructeurs

Renault : la CGT s’acharne sur Sandouville

La CGT agite à nouveau le contexte sanitaire pour entraver l’activité de Sandouville avec le dépôt d’un "Danger grave et imminent". De son côté FO obtient une réunion de la commission sanitaire locale pour adapter le protocole sanitaire en prévision d’une hausse de la température.

28/05/2020

La future Peugeot 3008 sera fabriquée à Sochaux

(AFP) - La future génération de Peugeot 3008, dont une électrique prévue pour "après 2022", sera fabriquée à Sochaux (Doubs) donnant au site "une visibilité industrielle sur plus d'une dizaine d'années", a-t-on appris mardi auprès de la direction.

27/05/2020

Sécurité : Euro NCAP durcit ses tests cette année

Cette année, entrent en vigueur de nouveaux tests pour mesurer la sécurité des véhicules. Euro NCAP testera en effet les systèmes de surveillance du niveau d’attention du conducteur, l’efficacité des airbags centraux et de l'e-call, ainsi que de nouveaux scénarios de freinage automatique d'urgence.

26/05/2020