Publicité
Publicité
Réseaux - 13/02/2019 - #Mazda

Réparateur agréé : la cour d’appel de Paris valide un refus d’agrément "sous condition"

Article reservé aux abonnés

Mazda Automobile France avait refusé de renommer un réparateur agréé qui respectait les critères qualitatifs à l’issue d’une résiliation ordinaire. La cour d’appel de Paris dans un arrêt du 23 janvier 2019 donne raison au constructeur compte tenu du motif du refus mais ne reprend pas à son compte la jurisprudence récente sur "la liberté d’agrément".

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Ressources Humaines

L’association Wave organise la rencontre de représentants RH d’entreprises du secteur automobile qui ouvrent leurs recrutements aux femmes

Jeudi 11 avril de 14 h à 18 h aura lieu la troisième édition des Rencontres Emploi des Femmes dans l’Automobile. L’occasion pour celles qui veulent mettre en valeur leurs compétences de suivre des ateliers dispensés par des coachs de haut niveau, de rencontrer des responsables RH et des chasseurs de tête qui leur permettrons d’évaluer leur parcours.

Réseaux - 24/03/2023

Emil Frey France va prendre 35% du groupe Kertrucks

Le groupe Emil Frey France se diversifie dans le secteur du poids lourd en prenant une participation dans l’un des tout premiers distributeurs Renault Trucks de France, le groupe Kertrucks, avec le projet de l’acquérir à 100% d’ici 5 ans.

Réseaux - 22/03/2023

Lithia a finalisé l’acquisition de Jardine Motors

Un troisième groupe de distribution automobile américain s’implante au Royaume-Uni, le groupe Lithia Motors, à travers le rachat de Jardine Motors, un groupe britannique employant 2.700 salariés au sein d’une cinquantaine de concessions.

Réseaux - 20/03/2023

Le groupe Gémy investit dans le reconditionnement VO

Fort d’une expérience de 20 ans dans le reconditionnement des véhicules d’occasion à travers son site industriel Autoprepar, près d’Angers, le groupe Gémy projette d’en ouvrir un second en Bretagne d’ici 2024 puis d’autres dans le Sud et en région parisienne pour répondre aux besoins de distributeurs et de loueurs. Echanges avec Reynald Castel, en charge de l’activité depuis 2019.

Réseaux - 17/03/2023

Les garagistes vont augmenter leurs tarifs

Près des deux tiers des garagistes interrogés par Vroomly prévoient d’augmenter leur tarif cette année, dont 30% très prochainement.  20% d’entre eux envisagent des hausses de 10 à 20%.