Publicité
Publicité
Constructeurs - 10/04/2020 - #Renault

S&P revoit à la baisse les perspectives de PSA et Renault

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés

L’agence S&P Global Rating a revu à la baisse ses prévisions de marché et par la même occasion les perspectives de PSA et Renault.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Dacia reprendra sa production le 21 avril

Dacia, principal employeur privé de Roumanie, a annoncé mercredi une relance de sa production dès le 21 avril malgré la poursuite du confinement lié à la pandémie de coronavirus, suscitant un espoir de reprise de l'activité.

Analyse

Normes CO2 aux Etats-Unis : l’EPA quitte le CAFE pour le SAFE

Le gouvernement Américain a finalement tranché pour les nouveaux standards de consommation des véhicules avec un objectif de réduction des émissions de 1,5% par an de 2020 à 2025 (véhicules année modèle 2021 à 2026). Ces nouvelles normes sont contestées par plusieurs Etats puisqu'elles sont accompagnées par l'annulation de l'exception Californienne qui vise à adopter des normes plus dures. Cette évolution des standards américains se déroule sur fond de Covid-19 qui semble nous révéler qu'il y a peut-être plus efficace pour l'environnement que des mesures focalisées sur l'automobile.

Constructeurs - 01/06/2023

Le moteur thermique n’est pas mort, selon la chercheuse Christine Rousselle

Docteur en mécanique énergétique, professeur à l’Université d’Orléans et chercheur au laboratoire PRISME, membre de la Fédération CNRS FIte, Christine Rousselle est une spécialiste des moteurs à combustion fonctionnant à l’hydrogène, plus précisément via l’ammoniac. Elle nous explique que l’avenir du moteur thermique n’est pas forcément bouché malgré l'échéance de 2035 et même si les challenges restent nombreux.

Constructeurs - 26/05/2023

Stellantis investit dans Lyten et son projet de batterie lithium-soufre

Le constructeur automobile Stellantis va investir dans la start-up californienne Lyten qui se présente comme un pionnier du graphène trois dimensions, un "supermatériau" ultraléger ouvrant des perspectives pour la production de batteries lithium-soufre, beaucoup plus performantes que les lithium-ion mais toujours au stade expérimental.