Publicité
Publicité
Constructeurs - 27/04/2023 - #Honda

Semi-conducteurs : Honda annonce une "collaboration stratégique" avec le taïwanais TSMC

Par AFP

Le constructeur automobile nippon Honda a annoncé mercredi un accord de "collaboration stratégique" avec le fabricant taïwanais de semi-conducteurs TSMC afin de sécuriser son approvisionnement en puces dans un contexte de pénurie qui pèse notamment sur la production automobile mondiale.

Dans le cadre de ses mesures à moyen et long terme pour lutter contre la pénurie, "Honda a noué des relations de coopération et renforcé sa collaboration avec les fabricants de semi-conducteurs, y compris une collaboration stratégique avec TSMC", peut-on lire dans un communiqué.

A travers cette collaboration, Honda "s'efforce d'assurer un approvisionnement stable en semi-conducteurs", a ajouté le deuxième constructeur automobile japonais.

En février dernier, Honda avait réduit ses objectifs de ventes en volume et en valeur pour l'exercice 2022/23 achevé le 31 mars, citant notamment l'impact de la pénurie de semi-conducteurs.

Honda a aussi annoncé mercredi qu'il souhaitait lancer en 2025 un nouveau modèle de véhicule électrique "de taille moyenne à grande" sur le marché nord-américain, et trois modèles de véhicules électriques au Japon en 2025 et 2026.

Parmi les constructeurs automobiles japonais, Honda est actuellement celui ayant les objectifs les plus ambitieux en matière d'électrification : il s'est fixé en 2021 l'objectif de 100% de ventes électriques (fonctionnant avec des batteries ou à l'hydrogène) d'ici 2040 dans le monde entier.

Réactions

. .. D'un point de vue géopolitique, çà témoigne sans doute d'un bel optimisme ?

Sinon Honda 100 % VE pour 2040. ..
y a encore du taffe, semble-t-il ...une prochaine accélération pour bientôt avec des produits encore en développement ?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Chronique

Parole d’EV-angile

Aujourd’hui, je vous parle de gens qui prêchent pour leur paroisse, que celle-ci soit du genre branché, ou qu’elle s’allume encore à la bougie.

Constructeurs

Skoda tente un nouveau départ électrique

Nouveaux modèles électriques, nouveaux marchés, nouveau logo : le groupe Volkswagen espère donner un coup de fouet à sa marque populaire Skoda, lésée par la pénurie de composants qui touche le secteur automobile depuis la pandémie.

Marchés

Le gouvernement lève les freins à l’industrialisation du rétrofit

Le gouvernement français a annoncé hier un "plan d’action national en faveur du rétrofit" qui crée les conditions d’un essor d’une "industrie du rétrofit" en France. Hausse du bonus, suppression de la clause de détention, élargissement des financements, projet de règlementation européenne. Décryptage de ces annonces avec Olivier Marchegay, co-fondateur et directeur des opérations de Rev Mobilities.