Publicité
Publicité
Equipementiers - 19/10/2023 - #Hyundai , #Kia

Semi-conducteurs : Infineon va fournir jusqu'en 2030 les sud-coréens Kia et Hyundai

Par AFP

Le fabricant de puces électroniques allemand Infineon va fournir jusqu'en 2030 les constructeurs automobiles sud-coréens Kia et Hyundai, selon un contrat signé mercredi sur fond de tensions d'approvisionnement récurrentes sur ce marché stratégique.

Selon ce contrat, "Infineon construira et réservera des capacités de fabrication pour fournir des puces et des semi-conducteurs en silicium à Hyundai/Kia jusqu'en 2030", a indiqué le groupe dans un communiqué.

De leurs côté "Hyundai et Kia soutiendront le renforcement et la réservation de ces capacités avec des contributions financières", dont le montant n'a pas été révélé dans le communiqué.

"Ce partenariat permet à Hyundai Motor et à Kia de stabiliser leur approvisionnement en semi-conducteurs", s'est de son côté félicité Heung Soo Kim, vice-président de Hyundai Motor Group.

"Il nous permet également de consolider notre position sur le marché mondial des véhicules électriques", a-t-il ajouté.

Depuis le printemps 2021, le marché automobile est perturbé dans de nombreux pays par une série de problèmes logistiques liés à des pénuries à répétition de semi-conducteur, dont la demande ne cesse de croître.

Ces puces électroniques, principalement produites en Asie, sont indispensables à la fabrication des voitures, qui embarquent toujours plus d'électronique.

Le basculement vers l'électrique de ce marché augmente encore ces besoins, et les constructeurs, lancés dans cette transition, cherchent à sécuriser leur approvisionnement.

Les producteurs de semi-conducteurs se sont de leur côté lancés dans une extension de leurs capacités de production, notamment en Europe et aux Etats-Unis, afin de répondre aux problèmes d'offre sur le marché.

Infineon, qui est l'un des leaders européens du secteur, a par exemple annoncé un projet massif d'investissement de 5 milliards d'euros pour construire une vaste usine à Dresde, à l'est de l'Allemagne, qui devrait commencer à produire en 2026.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Services

La LOA incluse dans la directive européenne relative aux crédits à la consommation

Hier après midi les présidents du Parlement et du Conseil ont signé à Strasbourg le texte définitif de la directive relative aux crédits à la consommation. Ce texte va notamment changer le statut de la LOA qui devra afficher un TAEG. Charlotte Dennery, Administratrice directrice générale de BNP Paribas PF nous explique les conséquences de cette nouvelle règlementation.